Le soleil, la mer et les plages blanches immaculées qui s’étendent sur des kilomètres incarnent le meilleur de ce que Maurice a à offrir. Avec une hospitalité authentique, des habitants accueillants et une atmosphère incomparable, il n’est pas surprenant que Maurice soit parmi l’une des principales destinations touristiques au monde. Offrant un mélange de cultures, l’île Maurice est également l’une des destinations de vacances les plus abordables au monde, car la monnaie est assez faible par rapport aux euros, livres et dollars américains. Mieux encore, vous trouverez plusieurs villas à l’île Maurice dans lesquelles vous pouvez passer des vacances de rêve.
Plan de l'article
La cuisine
Il n’y a rien de plus diverse que la nourriture mauricienne: de la cuisine européenne à la cuisine chinoise, créole, indienne, italienne ou même turque, les plats locaux mauriciens présentent des touches intéressantes du monde entier. Par exemple, un dîner mauricien typique comprendrait une assiette de riz asiatique, une viande de style créole ou un poisson en sauce rouge, un curry indien et probablement une salade italienne. En raison de l’abondance de produits frais sur l’île, le dessert consiste généralement d’un plateau de fruits tropicaux.
Les attractions
A voir aussi : Quelle est la météo aux Seychelles en Mars ?
Vous ne manquerez jamais de choses à faire à Maurice; c’est sûr! Que vous souhaitiez faire de l’escalade ou simplement vous détendre toute la journée face à l’océan, soyez assuré que vous pourrez trouver le type d’activité qui vous convienne. Avec une pléthore d’hôtels, de villas et de bungalows à son nom, cette île offre plusieurs hébergements en bord de mer, ce qui vous permettra de profiter de la plage et de diverses activités nautiques à toute heure du jour ou de la nuit.
De plus, parce que c’est une île tropicale, Maurice regorge de montagnes, de vallées et de collines que vous pourrez escalader quand vous le voudrez. Plusieurs entreprises offrent des randonnées payantes à ces endroits, en journée comme en soirée.
Si vous êtes un fan de sensations fortes, vous pourrez également faire des excursions en speed boat ou même aller plus loin en réservant une séance de parachutisme. Alternativement, si vous voulez un peu de paix et de tranquillité, dirigez-vous vers Rochester Falls ou Plaine Champagne où vous pourrez profiter d’une promenade dans un cadre vivifiant, tout en cueillant des goyaves fraîches.
Une charmante population
Il n’y a rien de tel que l’hospitalité mauricienne. Tandis que la plupart des destinations populaires ont tendance à désapprouver les touristes, voire même les détester, les Mauriciens affichent une réelle convivialité envers les étrangers, ce qui explique sans doute pourquoi leur industrie touristique est aussi florissante. Le pays, lui-même, étant composé d’un mélange de cultures et d’ethnies, il n’y a aucun racisme sur l’île et les habitants sont toujours prêts à vous aider.
Les spas
La grande majorité des spas d’hôtels sont réputés internationalement pour leurs soins corporels revigorants et leurs ambiances relaxantes. En fait, certaines entreprises offrent même des forfaits Spa à l’île Maurice où vous pourrez profiter de plusieurs soins, incluant la thalassothérapie. Par contre, il n’est pas nécessaire de se payer un séjour à l’hôtel pour profiter de ces traitements relaxants : en effet, Maurice offre aussi plusieurs spas indépendants, tel que «Seven Senses» dans le centre de l’île. Ce spa est surtout renommé pour son large éventail de traitements à base de boue.
Le paysage
Les côtes escarpées, un paysage verdoyant et beaucoup de soleil: que pourriez-vous demander de plus pour vos vacances? En effet, Maurice dépeint harmonieusement une palette de couleurs éblouissantes qui ne manquera jamais de vous impressionner. Rendez-vous au célèbre restaurant ‘Varangue sur Monde’ où vous pourrez déguster un délicieux repas tout en observant la côte sud de l’île Maurice. Mieux encore, grimpez jusqu’au plus haut sommet de la montagne du Morne où vous pourrez voir la fameuse illusion de cascade sous-marine qui se niche au large de l’Ile Maurice.