Partir en voyage peut devenir la solution lorsqu’on est face à certaines situations comme : les vacances, la lune de miel, le tourisme ou encore la simple envie de changer d’air. Avant de se lancer, on doit tenir compte de certains paramètres qui peuvent définir le succès d’un voyage; il s’agit de la destination vers laquelle on veut aller, le budget que l’on a à disposition, le nombre de temps nécessaire et la procédure requise pour avoir accès à l’endroit qu’on a choisi.
L’une des destinations à laquelle vous ne serez pas déçu c’est la Guadeloupe qui est un espace rempli de belles choses et d’activités très attrayantes à découvrir. Partir en Guadeloupe c’est s’assurer un moment de grande euphorie et d’expériences remarquables, alors n’hésitez pas, faites vos bagages !
A lire aussi : Rocamadour, ses campings et ses infrastructures incontournables
Ce qu’il faut savoir
Avant de vous lancer dans le grand voyage à la découverte de cet île paradisiaque, il convient de se renseigner sur quelques sites à visiter ou encore chercher à avoir des informations générales qui pourraient vous aider pendant votre séjour. La Guadeloupe s’étend sur une superficie de 1700 km², elle est située entre Paris (7000 km²) et New York (2700 km²), elle compte environ 420 000 habitants. Placer au cœur de l’arc antillais, la Guadeloupe qui constitue un archipel est formée de cinq îles : la Grande-Terre, la Basse-Terre, les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. On connaît deux grandes saisons en Guadeloupe. De plus, il existe des services qui visent à embellir davantage votre voyage puisqu’ils proposent des moyens de locomotion pendant que vous séjourner en Guadeloupe d’ailleurs, pour choisir le bon véhicule de location, il vous suffit de suivre ce lien.
A lire également : Le Canada; Une destination aux merveilles infinies
Les endroits mythiques
En Guadeloupe il y a des sites qu’il ne faut absolument pas manquer de visiter. Entre autres on a :
- la pointe des Châteaux : elle se constitue de l’Anse à la Gourde et l’Anse Tarare, on remarque une énorme croix qui sert d’ornement dès qu’on y arrive. C’est le site touristique le plus visité de Guadeloupe, il offre une vue imprenable sur l’ensemble de l’archipel et son paysage est extraordinairement beau.
- les chutes du Carbet : c’est un ensemble de trois chutes d’eau formé par le Carbet, elles se situent dans la forêt humide au niveau du volcan de la Soufrière. Toutefois, la Source du Carbet est la chute la plus touristique étant donné qu’elle est plus facilement accessible que les autres.
- les différentes plages : ce qui fait la réputation de la Guadeloupe ce sont ses magnifiques plages, on en trouve plusieurs notamment Saint Anne, Saint François et la plage de sable noir à Trois-Rivières en Basse Terre. Chacune de ses plages offre des sensations uniques qui méritent bien la popularité qu’on leur attribue.
- la mangrove guadeloupéenne : c’est une interface naturelle entre et l’île de la Guadeloupe, en général elle caractérise les zones tropicales, la particularité de cette dernière c’est le biosystème très riche qui s’y est développé.