L’Australie est un pays vaste et diversifié, avec des coins surprenants sans fin. Par conséquent, la meilleure façon de le voyager est avec un véhicule qui nous permet de découvrir tous les évidements que nous voulons à notre rythme.
En plus de la liberté et de l’aventure qu’elle offre, cette forme de voyage rend les coûts moins chers, car l’hébergement dans la plupart du pays est assez à très cher.
A lire aussi : Organiser un week-end sportif entre amis
Probablement à cause de cela, les road trips sont très populaires dans le pays, non seulement parmi les touristes qui le visitent, mais aussi parmi les Australiens eux-mêmes. En conséquence, l’Australie est entièrement prête à accueillir les voyageurs qui optent pour un road trip pour répondre à cette vaste demande.
Il y a beaucoup d’aires de camping, payantes et gratuites. Si vous êtes une personne simple qui n’a pas de grands besoins, et que vous optez pour des campings gratuits, vous aurez peu à envier les campings payants.
Lire également : Les merveilles cachées de Sian Ka'an : guide francophone pour une aventure unique
En plus de la large gamme d’endroits où passer la nuit, pratiquement tous les parcs australiens ont d’excellentes installations. Des piscines communautaires gratuites aux salles de bains préservées, aux barbecues électriques qui nous ont si bien nourris.
Nous avons choisi de voyager du nord au sud, de Cairns à Sydney. La plus grande partie de la côte est australienne.
Bien que les deux villes soient séparées par une distance de 2622 kilomètres, nous avons parcouru plus de 5000 km car, comme je l’ai dit, transporter notre propre voiture nous a permis de dévier chaque fois que nous voulions.
Pour moi, c’est un rêve accompli. Vous en rêvez aussi ? Je quitte notre itinéraire pour que tu y parviendras ! Dans celui-ci, je vous dis les points les plus pertinents de notre voyage.
Plan de l'article
Itinéraire de voyage routier en Australie : la Côte Est
Distance point à point : 2622 kilomètres
Parcours total : ~5500 kilomètres
Durée du voyage en voiture : 29 jours
Type de véhicule : camping-car
Queensland
1- Cairns
2- Townsville
3- Bowen
4- Airlie Beach
5- Parc national du Cap Hillsborough
6- Parc national Eungella — rivière Broken
7- Mackay
8- Yeppoon — Emu Park
9- Ville de 1770 — Agnes Waters
10- Bundaberg — Lady Musgrave — Gran Barrera de Corail
11- Hervey Bay
12- Baie étain Can — Plage arc-en-ciel
13- Tewantin — Têtes Noosa
14- Parc de conservation de Brisbane — Daisy Hill
15- Coomera — Gold Coast
Nouvelle-Galles du Sud (Nueva Gales del Sur)
16- Byron Bay
17- Coffs Harbour — South West Rocks
18- Port Macquaire
19- Sydney