Comment retrouver son autorisation ESTA ?

Vous avez perdu ou vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre document ESTA ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous vous montrerons des procédures selon le cas pour retrouver facilement votre document et ainsi effectuer votre voyage aux USA.

Comment retrouver facilement son autorisation non imprimée ?

Dans ce cas de figure, vous n’avez pas grand-chose à faire. Suite à sa perte, si vous ne l’aviez préalablement pas imprimé, pour la récupérer il vous suffit de vous connecter au formulaire officiel. Ensuite, vous devez insérer vos informations pour la retrouver en quelques secondes.

A lire en complément : Séjours touristiques : tout ce qu’il faut pour les réussir

Cette situation ne vous amène pas à faire une nouvelle demande tant que votre autorisation est toujours valide. Car les informations précédemment fournies restent stockées dans la base de données. Vous n’aurez ainsi aucuns frais à payer. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de votre passeport pour la retrouver. La perte de votre document ne remet en cause en aucun cas sa validité.

Cas où vous avez perdu votre dossier ESTA

Le retrouver vous amènera d’abord à valider votre identité. Assurez-vous donc que les informations que vous allez fournir soient identiques aux précédentes. Connaissant le numéro de votre demande, vous aurez à fournir :

A lire également : Visitez le 13e arrondissement de Paris : guide des hôtels idéaux pour tous les voyageurs

  • N° de votre passeport ;
  • Votre date de naissance.

Dans le cas contraire, vous aurez à ajouter votre nom, prénom et votre pays de citoyenneté. Une fois cette étape terminée, vous verrez sur la page « vérifier le statut ESTA ». Après remplissage des différents champs, il ne vous restera qu’à sauvegarder et/ou imprimer votre document. Cette manière de retrouver votre dossier est bien sûr payante, mais très rapide. Elle vous permet de gagner du temps et vous permet d’éviter une nouvelle demande.

Retrouver votre demande d’autorisation en cas de non-réponse

En effet, après avoir effectué une demande ESTA, vous devrez attendre maximum 72 heures pour avoir une réponse sur votre boite mail. Il peut donc arriver que vous ne receviez aucune réponse passé le délai de 72 heures. Pour cela, vérifier encore une fois qu’aucune réponse n’a été envoyée. Vous pouvez aussi vérifier votre relevé bancaire pour voir si les frais ont été défalqués. S’ils ne le sont pas, cela signifie que vous n’avez pas terminé la procédure de paiement. Dans ce cas, vous devez recommencer la procédure depuis le début en vous assurant que toutes les étapes sont respectées.

Retrouver son autorisation suite à des erreurs dans le remplissage du formulaire

Il peut arriver qu’après validation de vos informations, vous remarquiez des erreurs de saisie. Ces erreurs ne sont pas toutes modifiables. Il vous est possible de modifier facilement votre email, votre adresse de destination ou la compagnie de transport.

Certaines données jugées trop sensibles sont impossibles à corriger. Et aussi, il faut noter qu’aucune modification n’est possible si votre demande n’est pas encore traitée. Vous devez dans ce cas attendre au minimum 10 jours après réception de la réponse. Pour cela, vous êtes donc amenés à reprendre la procédure à nouveau et remplir un nouveau formulaire.

Catégories de l'article :
Voyage