Les plus belles plages de Martinique

La Martinique, aussi surnommée ‘’ l’île aux fleurs ‘’ est une île des petites Antilles située dans les Caraïbes et département français d’Amérique. L’idée de la Martinique, évoque la musique, l’art, la culture, mais aussi les magnifiques plages qui y sont.

L’anse du bourg des Anses d’Arlet

plage du bourg des anses d'arlet

A lire également : Pourquoi choisir un hôtel pour les vacances ?

Installée sur une des plus jolies portion de côte de la Martinique, « La route des Anses », la commune est divisée en trois espaces principaux. Au centre, le petit bourg des Anses d’Arlets célèbre pour ses vieilles maisons créoles et son église faisant face à la mer. Au nord, Grande Anse et sa longue plage bordée de petits bars et restaurants. Au sud en direction du Diamant, le quartier de Petite Anse et son importante communauté de pêcheurs.

L’Anse Noire

Anse Noire - Anses d'Arlet - Martinique

A découvrir également : Comment aller à l'étranger sans argent ?

Anse Noire est une plage de sable volcanique, plus calme et plus authentique que sa voisine, aux fonds marins habités de petits poissons colorés. C’est une superbe plage de sable noir. L’Anse Noire, dans la ville des Anses-d’Arlet, fait partie de ces lieux presque cachés, encore préservés du tourisme de masse. Il faut dire qu’il n’est pas si facile d’aller à cette plage de sable noir. Il faut en effet descendre 137 marches pour y accéder. Voilà sûrement pourquoi l’Anse Noire est un lieu paisible, surtout en semaine.

Grande Anse

Grande Anse d'Arlet - Martinique

La plage de la Grande Anse d’Arlet se situe à 1km du bourg. Il s’agit de la plus grande de la commune et également de la plus fréquentée le week-end: Nombreux sont alors les bateaux dans la baie à quelques encablures du bord. Le cadre est agréable et l’eau turquoise, les cocotiers ou les maisons colorées qui bordent le sable blond donnent à l’endroit des airs de carte postale parfaite. Le restaurant Ti sable donne directement sur la plage.

L’Anse Couleuvre

Anse Couleuvre - Martinique

L’Anse Couleuvre marque la fin de la route: Impossible d’aller plus loin. On est là au cœur de la partie la plus sauvage de la Martinique et le cadre est véritablement remarquable. On se croirait au bout du monde tant la route pour y accéder est dépourvu de toute vie humaine. L’accès se fait par un petit chemin au milieu des vestiges d’une ancienne habitation en ruine, en pleine forêt tropicale. Ceci renforce alors cette impression de bout du monde. On débouche ainsi sur une magnifique plage de sable noir, la seule de l’île à être aussi foncée. Le contraste avec l’écume blanche des vagues est saisissant et le spectacle est magnifique.

La Grande Anse des Salines

Grande Anse des Salines Martinique

Plage mythique du Sud de la Martinique, située à 5 km au sud du bourg, la plage s’étire sur plus d’un kilomètre. La partie boisée du site fait partie de la forêt Domaniale du Littoral gérée par l’Office national des forêts (ONF).

La plage se divise en trois parties: la Grande Anse des Salines, la partie la plus grande et la plus connue, la Petite Anse des Salines à l’ouest et enfin la Grande Terre des Salines à l’est.

La Grande Anse du Diamant

Grande Anse du Diamant - Martinique

La grande Anse du Diamant est la plus longue plage de Martinique avec 3 km de long. Au large, le rocher du diamant veille sur la plage.Mais ce qui fait avant tout le charme de la plage, c’est son rocher. Haut de 176m on ne voit que lui. De la Pointe du Diamant à côté du Mémorial, il y a une magnifique vue sur ce dernier. De nombreuses excursions en bateau sont possibles au départ de la marina de la pointe du bout des Trois-îlets pour presque le toucher.

Article Tags:
·
Catégories de l'article :
Voyage