Le camping est un lieu où la convivialité est au cœur de tout, où les familles se sentent bien et repartent avec plein de souvenirs (et de nouveaux amis). Depuis toujours, le camping traditionnel se fait en mobil-home ou sous tente. Mais aujourd’hui, cet article vous propose de découvrir le camping insolite pour que vos vacances familiales soient encore plus mémorables.
Lire également : Comment réussir la location d’un gîte dans les Gorges du Verdon ?
Plan de l'article
Un aspect esthétique différent
Vous rêvez de dormir perché sur un arbre, sur l’eau ou encore dans un tonneau ? Vous pouvez ! Il est vrai que le séjour avec hébergement insolite a longtemps été l’apanage des week-ends en amoureux. Mais actuellement, les campings sont entrés dans le jeu pour proposer encore plus d’expériences à vivre pour les familles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des sites spécialisés dans le camping insolite.
Il existe de nombreux types d’hébergements insolites dans les campings. La roulotte, le pod (tente en bois) ou le tipi, par exemple, sont, en quelque sorte, des types d’architectures insolites les plus proches de l’esprit camping. En effet, ces hébergements proposent à peu près la même expérience que le mobil-home ou la tente mais avec un aspect extérieur différent pour vos jolies photos. Des cabanes en forme de goutte d’eau ou de tonneau sont aussi des cadres très agréables à capturer.
A lire également : Hendaye : que faire et visiter à Hendaye ? Le Top 10
Une immersion dans un autre univers
Mais, en général, lorsque vous choisissez un hébergement dans un camping insolite, ce n’est pas uniquement pour l’esthétique de votre logement. C’est surtout pour vivre une expérience unique en immersion dans un univers dont vous n’avez pas l’habitude. Dormir dans une bulle suspendue ou sur une maison flottante sont des exemples typiques d’hébergements qui sont loin des conventions.
Vivre une semaine dans une yourte est tout aussi enrichissant pour découvrir le mode de vie des anciens mongols. Certains campings poussent l’immersion très loin en créant tout un univers autour de l’hébergement insolite à l’instar de ce camping dans les Vosges qui vous propose de séjourner dans une cabane magique où vous pourrez rencontrer Le Petit Chaperon Rouge et d’autres personnages de contes de fées en chemin.
Le confort des mobil-homes dans une tente
Les campings insolites misent aussi sur le confort de leur nouveau mode d’hébergement. C’est ainsi que l’eau courante et l’électricité se sont invités dans les tentes lodges, un mélange de tente et de mobil-home. Le terme « glamping » a même vu le jour pour qualifier les campings insolites. C’est un mélange des mots « glamour » et « camping ». Par contre, il faudra savoir l’utiliser car un séjour en immersion dans une prison n’a rien d’un glamping tandis qu’une nuitée dans une roulotte anglaise vintage, si !