Le Costa Rica est une destination très prisée de l’Amérique centrale qui offre de multiples possibilités en termes de découverte et d’aventure. Ses kilomètres de brousse épaisse et sa forêt tropicale valent le coup de vous y rendre pour vos prochaines vacances. Mais pour profiter au maximum de votre séjour, il serait intéressant de louer une voiture. Dans cet article, trouver toutes les informations pour louer une voiture au Costa Rica.
Plan de l'article
Quel type de voiture louer au Costa Rica ?
Avant de vous appesantir sur les points techniques d’une location de voiture au Costa Rica, il faut déterminer le type de voiture en fonction de vos besoins. En effet, le choix du type de voiture doit se faire en fonction des activités à réaliser lors de votre séjour au Costa Rica. Si vous devez vous rendre dans les montages, des zones côtières ou le long des routes rurales, vous devez vous intéresser à une voiture à quatre roues motrices.
A découvrir également : Le Canada; Une destination aux merveilles infinies
Vous aurez besoin d’une voiture avec un grand dégagement de type 4×4 si vous devez rouler sur des routes avec des nids-de-poule ou encore des traversées de cours d’eau. Au Costa Rica, il est aussi possible de louer des VUS compacts avec des options deux et quatre portes et qui conviennent pour un séjour en famille.
Quelles sont les conditions de location de voiture ?
Pour louer une voiture au Costa Rica, différents éléments doivent être pris en compte. Dans un premier, vous devez disposer d’un permis de conduire valide. En effet, à défaut d’avoir un chauffeur privé, vous pouvez utiliser votre permis de conduire valide au Costa Rica. Mais certaines entreprises de location de voiture peuvent vous demander un permis de conduire international. Pour la location voiture Costa Rica, il est également important que le passeport ait un tampon d’entrée valide. Selon l’entreprise choisie, il existe un âge minimum pour louer une voiture. Certaines sociétés ont des politiques de location assez strictes au point de facturer un supplément par jour pour les jeunes conducteurs.
A lire en complément : Enquête vacances : quelles sont les préférences des Français ?
Vous devez aussi avoir une carte de crédit au nom du conducteur afin de déposer un acompte. Certaines entreprises de location de voiture acceptent les cartes de débit si celles-ci proviennent d’une grande société de cartes. Il est aussi possible avec certaines entreprises de location de payer en espèces la location de voiture.
Enfin, quand bien même il s’agit d’une condition facultative, certaines entreprises demandent une assurance. Elle constitue une couverture complète ou premium qui supprime la responsabilité civile.
Quels sont les tarifs d’une location de voiture ?
Les tarifs d’un service de location de voiture au Costa Rica varient considérablement d’une agence à une autre. Il est donc important de prendre le temps d’effectuer des recherches afin de choisir une agence avec une bonne offre et un excellent rapport qualité/prix. Il est toutefois important de préciser que les tarifs de location d’une voiture au Costa Rica sont plus élevés dans les grandes villes et pendant la haute saison touristique.