L’île de Ré est une île française très connue pour ses atouts touristiques et sa situation géographique très accessible. Si vous recherchez un endroit où vous pourrez passer des vacances inoubliables et faire plein de choses incroyables, cette destination vous conviendra. Cet endroit constitue aussi une destination idéale pour un voyage en solo, en équipe ou en famille. Trouvez dans ce guide, 10 choses à découvrir sur l’île de Ré.
Plan de l'article
- Faire des balades sur les plages de Ré
- Visiter le phare des baleines
- Visiter l’Église catholique saint Martin de Ré
- Visiter les sauniers
- S’acheter un souvenir au marché de Ré
- Faire de la bicyclette sur les sentiers de Ré
- Faire du tourisme historique sur l’Abbaye des Châteliers
- Visiter les ânes en culotte
- Visiter le port de Saint-Martin-de-Ré
- Découvrir l’île de Ré en bateau
Faire des balades sur les plages de Ré
En vous rendant sur l’île de Ré, vous pourrez faire des balades agréables en marchant pied nu sur le sable des belles plages de l’île. Ces dernières font apercevoir des paysages de différentes configurations.
A lire également : Quatre meilleures destinations à visiter au Viêt Nam
Visiter le phare des baleines
Le phare des baleines est un monument de l’île de Ré qui offre une superbe vue panoramique. L’endroit s’ouvre sur un magnifique sentier qui mène à ce phare. Ce lieu est idéal pour faire du tourisme historique. Il dispose d’un musée dans lequel vous trouverez un guide pour vous expliquer en détail toute l’histoire sur ce phare.
Visiter l’Église catholique saint Martin de Ré
En visitant l’Église catholique saint Martin de Ré, vous serez muet à la vue du magnifique clocher et par la beauté des lieux.
A lire aussi : Vacances en France : les villes et départements à découvrir absolument
Visiter les sauniers
L’île de Ré donne accès à plusieurs marais salants où travaille près d’une centaine de sauniers. Vous prendrez du plaisir à observer ces excellents travailleurs dans l’exercice de leur métier. Cet endroit constitue une réserve naturelle où il fait bon vivre. Le climat dans la zone est assez agréable. Visiter les sauniers, c’est aussi observer un merveilleux coucher du soleil.
S’acheter un souvenir au marché de Ré
Pour immortaliser votre passage sur cette île sublime, vous pouvez faire un tour au marché de Ré pour acheter un souvenir.
Faire de la bicyclette sur les sentiers de Ré
L’île de Ré livre des sentiers bordés de paysage paradisiaque. Vous apprécierez les promenades sur l’île en étant posé sur un vélo. Faire une balade à bicyclette dans ces lieux, c’est comme aller en reconnaissance de terrain lors d’un safari. Cet endroit regorge d’une verdure éblouissante au regard. De plus, à bicyclette, vous pourrez découvrir les pistes impraticables en voiture.
Faire du tourisme historique sur l’Abbaye des Châteliers
Une autre chose importante que vous pouvez faire sur l’île de Ré est le tourisme historique sur l’Abbaye de Châteliers. Vous apprécierez une visite guidée du bâtiment de cette Abbaye, sous les explications du guide. Ainsi, vous pourrez comprendre l’histoire de cette bâtisse historique.
Visiter les ânes en culotte
Les ânes en culotte sont de magnifiques bêtes qui vivent au Parc de la Barbette. Ces créatures vous marqueront avec leur accoutrement particulier.
Visiter le port de Saint-Martin-de-Ré
Le port de Saint-Martin-de-Ré est l’un des meilleurs de la région côte ouest française. Vous y verrez des milliers de bateaux arrivés s’accoster ou repartir des lieux. Ce port propose un spectacle très captivant. Vous serez face à une scène encore plus vivante la nuit avec l’éclairage de ce port.
Découvrir l’île de Ré en bateau
Découvrir l’île de Ré en bateau est une chose qui marque les souvenirs à vie. En partant en bateau, vous pourrez observer le magnifique pont de Ré après un passage en dessous. Il s’agit d’un monument avec un style esthétique qui donne plein à vue grâce à sa beauté inégalable.