Se trouvant dans la zone sud-est de la France, dans le pays basque, la ville d’Hendaye est un véritable havre de paix. Il s’agit de la dernière ville côtière avant l’Espagne et elle est le lieu parfait afin de passer un séjour inoubliable au soleil, les pieds dans l’eau turquoise. Située aux alentours de l’océan Atlantique, Hendaye est un petit paradis avec ses belles plages de sable fin aussi agréables les unes que les autres. Dans le cas où envisageriez d’y partir en vacances en famille ou entre amis, découvrez les activités à faire là-bas.
Plan de l'article
- Acheter des produits au marché traditionnel
- Aller à la plage d’Ondarraitz
- Visiter la chapelle Sainte-Anne
- Voir le Château Observatoire Abbadia
- Se divertir au parc de Loisirs
- Suivre un film au cinéma
- Prendre un goûter au Jardin des Thés
- Se balader sur le port d’Hendaye
- Visiter la place de la République
- Découvrir l’église Saint-Vincent
Acheter des produits au marché traditionnel
À côté de la place de la République, près de la mairie, un petit marché se tient tous les jeudis matin, proposant un large éventail de produits artisanaux. Dans le cas où vous aimeriez faire des courses en plein air, le marché d’Hendaye vous plaira sûrement ! Rappelons que celui-ci est connu pour être l’un des plus visités de la région. Il baigne dans une ambiance riche en couleurs et en saveurs et vous pourrez y acheter beaucoup de produits : légumes, fromages, épices, fruits, pâtisseries…
A lire aussi : La meilleure assurance moto pour un tour du monde
Aller à la plage d’Ondarraitz
La plage d’Ondarraitz est un endroit idyllique qui attire beaucoup de touristes. Caractérisée par 3 Kilomètres de sable fin et des eaux turquoises à perte de vue, l’endroit est très fréquenté par les passionnés de surf et les touristes. La plage d’Ondarraitz est l’une des plus plébiscitées de la région. Par conséquent, elle est souvent remplie de monde notamment durant la saison estivale.
Visiter la chapelle Sainte-Anne
À quelque pas de la plage, se trouve la chapelle Sainte-Anne, un lieu simple à première vue. Néanmoins, en contemplant de plus près cet édifice, vous remarquerez plein de jolis détails qui risquent de vous laisser sans voix. Bien entretenue, la chapelle Sainte-Anne arbore de l’extérieur de magnifiques murs de couleur blanc immaculé, rappelant les chapelles traditionnelles basques. En entrant, vous apercevrez aussi de beaux vitraux et une architecture à la fois sophistiquée et colorée.
A lire en complément : Astuces pour un Spring Break réussi à Miami
Voir le Château Observatoire Abbadia
Dominant la baie d’Hendaye et la corniche basque, le château Observatoire Abbadia est l’un des lieux incontournables de la ville. Il se trouve en face de l’océan Atlantique, au cœur d’une lande et semble sorti de l’imaginaire. L’édifice est à l’heure actuelle la propriété de l’académie des sciences. Elle est toutefois ouverte à tous, et réussir à conquérir chaque année le cœur de beaucoup de touristes. Son parc vaut aussi le détour, car abritant un espace de camping, un beau jardin, un terrain de golf et un laboratoire scientifique.
Se divertir au parc de Loisirs
Proche de la ville d’Hendaye, le parc de Loisirs Aventure fait partie des plus grands espaces de loisirs de la région. Il se trouve en plein air et offre un large choix d’activités aux petits, mais également aux grandes personnes. En outre, il s’étend sur environ 18 hectares et vous attend avec des installations très amusantes : tyroliennes, cabanes dans les arbres, toboggans géants…
Suivre un film au cinéma
Situé au beau milieu de la ville d’Hendaye, le cinéma des Variété possède 280 places. Il est équipé des toutes dernières technologies et constitue le lieu idéal pour regarder ses films préférés sur grand écran. De la comédie jusqu’aux thrillers en passant par les drames et les documentaires, ce n’est pas le choix qui manque ici !
Prendre un goûter au Jardin des Thés
Entre deux visites touristiques, pourquoi ne pas prendre une bonne pause gourmande ? Dans le cas où vous apprécieriez les douceurs telles que les lieux cosy, vous vous plairez sûrement au jardin des Thés ! Dans cet établissement convivial situé à cinq minutes de la page, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses variétés thés artisanaux : thé noir, thé blanc, thé rouge, etc.
Se balader sur le port d’Hendaye
Pendant votre séjour à Hendaye, ne manquez pas l’occasion de vous promener sur son port. Il n’y a rien de plus merveilleux que de marcher pieds nus au bord de l’eau, en profitant du climat et du cadre agréables. Le port est l’un des endroits les plus visités de la station balnéaire. Quelle que soit l’heure (le jour ou la nuit), vous pourrez toujours profiter des différentes attractions sur le port d’Hendaye. En outre, celui-ci abrite de nombreux cafés, restaurants, spectacles en plein air, etc.
Visiter la place de la République
Le centre d’histoire d’Hendaye est un lieu incontournable de la ville que vous ne devez pas manquer. Avec ses petites ruelles, ses immenses places, ses magnifiques architectures, et ses jolies fontaines, c’est un lieu parfait pour se balader en couple ou entre amis. De nombreux cafés et restaurants vous y attendent et vous pourrez boire un verre en terrasse en admirant les animations aux environs.
Découvrir l’église Saint-Vincent
Non loin de la place de la République, se trouve un monument qui attire l’attention de beaucoup de touristes : l’église Saint-Vincent. Celle-ci est reconnue en tant que monument historique depuis plusieurs années. Le lieu de prière a été bâti au XVIe siècle, plus précisément en 1598, mais a été détruite maintes fois par la suite. Il a donc été reconstruit et agrandi au cours des années qui ont suivi.