Saviez-vous qu’avec plusieurs millions de touristes accueillis chaque année, Antalya est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde ? Cette ville à l’histoire particulièrement riche s’est imposée comme la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque que l’on appelle aussi « Riviera turque ». Elle doit son succès à un mélange harmonieux de superbes vestiges historiques et de magnifiques sites naturels. Sans oublier un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, et une moyenne de 300 jours de soleil par an.
Plan de l'article
Partez à la découverte de la vieille ville
Le centre historique d’Antalya porte le nom de Kaleici. Avec ses murailles en pierre et ses jolies petites ruelles en pente, c’est l’un des attraits majeurs de la ville. Vous y trouverez aussi bien des boutiques que des galeries d’art, c’est un lieu très agréable qui permet de s’immerger dans la culture turque. N’oubliez pas d’admirer la fameuse porte d’Hadrien. Avec ses 14 mètres de hauteur et ses trois arcades en marbre, elle constitue la séparation entre le cœur historique et la partie plus moderne d’Antalya. Et prenez le temps de descendre jusqu’au charmant petit port avec ses nombreux bateaux à quai dans un environnement verdoyant.
A lire également : Séjourner à Disneyland Paris pour pas cher
Un parc naturel aux portes de la ville
Avec ses nombreuses chutes d’eau qui dégage un sentiment mêlant calme et puissance de la nature, le parc de Kursunlu Selalesi est l’un des lieux de promenade privilégiés par les locaux. C’est une excursion à ne pas manquer à seulement 5 km du centre-ville d’Antalya, vous pourrez même vous y rendre en transport en commun. Et si le spectacle de l’eau en mouvement vous captive, vous adorerez les chutes de Duden qui se jettent directement dans la mer Méditerranée.
De nombreux monuments à admirer
Ruines anciennes de Perge, tour Hidirlik, sans oublier de nombreuses mosquées plus belles les unes que les autres, la ville d’Antalya est unanimement considérée comme l’une des plus belles du pays, car elle abrite des joyaux d’architecture. Antalya est également un excellent point de départ pour aller visiter de passionnants sites archéologiques. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la cité antique de Hierapolis qui fut fondé au IIe siècle av JC pour profiter de sources d’eau chaude vaut le détour.
Lire également : Opportunités d’affaires à découvrir à Bangkok
Vous pourrez également faire une plongée dans l’histoire en vous rendant à Termessos, superbe cité antique située à seulement une trentaine de Km d’Antalya, ou encore à Aspendos qui dispose d’un des théâtres antiques les mieux conservés au monde à environ 45 Km.
Plages de rêve pour farniente
Avec ses hautes falaises escarpées et ses eaux limpides, Antalya vous réserve des plages d’une rare beauté avec vue sur les montagnes en arrière-plan. C’est un lieu idéal pour se reposer en profitant des rayons du soleil et de baignades dans une eau qui devrait ravir même les plus frileux !
Pour découvrir d’autres villes ou des photos de superbes paysages de la Turquie et d’autres pays, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.pinterest.com/voyageprive/ ou sur https://fr-fr.facebook.com/VoyagePriveFR/.