Envisagez-vous de faire une escapade en Norvège lors de vos prochaines vacances ? Durant votre séjour, mettez le cap sur les îles Lofoten pour voir les aurores boréales. De plus en plus de touristes se laissent tenter par cette aventure ces dernières années. Si cette activité en vogue vous séduit également, inspirez-vous des conseils de cette rubrique pour réussir votre voyage pour les Îles Lofoten.
Plan de l'article
Voyager au bon moment pour voir les aurores boréales aux Lofoten
Appréciés pour leurs paysages magnifiques et pour leur localisation géographique idéale pour observer les aurores boréales, les îles Lofoten ont tout pour plaire. Pour voir les aurores boréales sur l’archipel, organisez votre voyage dans les périodes appropriées. Bonne nouvelle, plusieurs créneaux s’offrent à vous pour contempler les aurores boréales.
A lire aussi : MSC Croisières : le point de contact pour vos vacances en mer
Si vous souhaitez voir les aurores boréales sur les îles Lofoten mais que vous n’aimez pas le froid, optez pour l’automne. Jusqu’à mi-octobre la destination est assez calme et parfaite pour la randonnée. C’est en hiver que les îles Lofoten sont le plus plébiscitées. De mi-janvier à mars, les touristes profitent de la neige dans la région.
Observer les aurores boréales avec un guide
Si vous visitez les îles Lofoten pour la première fois, faites-vous accompagner par un guide touristique. Avec un autochtone bien renseigné, vous pouvez accéder aux meilleurs points d’observation des aurores boréales. Le guide touristique vous orientera aussi dans votre choix d’activités locales pour bien profiter de votre séjour.
A découvrir également : Sérénité alpine : vivez le tour du Mont-Blanc en 7 jours
Au moment de choisir votre guide touristique, demandez conseil aux locaux. Faites-vous recommander les guides les plus célèbres et mettez-les en comparaison. Réussir le choix de votre guide touristique, c’est maximiser vos chances de bien contempler les aurores boréales sur le célèbre archipel de la Norvège.
Conseils pour vivre la meilleure expérience d’observation des aurores boréales
Pour vivre la meilleure expérience d’observation des aurores boréales, faites preuve de patience. Pensez à garder des surcouches de vêtements pour vous protéger du froid. Faites aussi des provisions pour manger et boire au besoin. Autre point important, restez à l’écoute de votre guide touristique pour bien profiter de votre séance d’observation des aurores boréales.
Vous serez aussi bien avisé de charger vos appareils pour rester connecté tout au long de votre période d’attente. Surtout, munissez-vous d’un appareil photo et d’un stockage externe de grande capacité. Pendant votre temps d’attente, n’hésitez pas à vous promener pour découvrir les alentours et éviter de vous ennuyer.
Organiser un voyage aux Îles Lofoten : la meilleure solution pour un séjour réussi
Pour voir les aurores boréales aux îles Lofoten, vous devez organiser votre voyage en Norvège. De nombreux points sont à prendre en charge à cet effet. Entre les démarches administratives, la réservation des billets et de l’hébergement, on peut vite faire un faux-pas. Si vous souhaitez organiser votre voyage avec succès, faites-vous accompagner par un spécialiste.
Il existe aujourd’hui un grand nombre d’agences spécialisées dans l’organisation des voyages. Elles proposent des circuits tout-en-un pour passer un séjour en sérénité. Prenez votre temps lors du choix de votre agence spécialisée pour dénicher la meilleure affaire du marché. Avec cette approche, vous garantissez la réussite de votre séjour aux îles Lofoten pour voir les aurores boréales.