Où surfer en Australie ?

Le surf des plages de l’Australie est le rêve de tous les amoureux de ce sport nautique. Les vagues de première classe sont nées entre l’océan Pacifique à l’est, l’océan Indien à l’ouest et l’océan Austral dans le sud. Choisir l’Australie pour jouer avec les vagues est une excellente idée pour les amateurs de surf, qui disposent d’un large choix. Voici les plus belles plages idéales pour le surf.

Victoria

De Melbourne à la tête au sud-ouest, les amoureux de surf peuvent trouver leur bonheur sur les vagues fiables à la péninsule Bellarine avant Torquay avec la passerelle vers la cote de surf Victoria. Visitez le légendaire Bells Beach, qui abrite le Pro Surf annuel Rip Curl Music Festival et le Bird Rock. Vous trouverez des vagues douces au populaire Jan Juc et apprenez à surfer sur la boogie board ou à Anglesea, située à proximité Fairhaven. Vous trouverez de grandes plages de surf à Warrnambool, Port Fairy et Portland.

A lire aussi : Visitez le 13e arrondissement de Paris : guide des hôtels idéaux pour tous les voyageurs

Les Nouvelles Galles du Sud

A Sydney, vous pouvez choisir des plages océaniques faciles d’accès avec un trajet en bus au centre-ville. Choisissez de combattre les pauses à Tamarama, Bronte ou Maroubra. Au nord du pont du port, les ondes vides dominent le surf à Manly, Queenscliff, Curl Curl, Dee Why, Narrabeen, Avalon et Palm Beach. Sur la côte centrale, au nord de Sydney, essayez Avoca Beach, Terrigal et Newcastle. Plus au nord, vous trouverez Crescent Head et Angourie pour des parties de surf à couper le souffle. Si vous passez par le Sud de Sydney, visitez le Royal National Park où les nombreux joyaux de surf sont regroupés autour de Cronulla et continuez vers le sud à Port Kembla, Killalea State Park et Jervis Bay.

Queensland

A lire en complément : Séjours touristiques : tout ce qu’il faut pour les réussir

Découvrez les vagues sur la Gold Coast, le paradis des surfeurs. Montez sur les plus longues vagues du monde au Snapper Rocks Superbank près de Coolangatta. Les surfeurs chevronnés peuvent se rendre au nord à Currumbin, au Palm Beach, au Burleigh Heads et au Broadbeach pour un maximum d’adrenaline. A Brisbane, les plages de surf isolées des îles, Bribie et Moreton, vous attendent. Profitez des vagues désertes de Sunshine Coast Caloundra et de Noosa Heads.

L’Australie occidentale

A Perth, vous pouvez surfer sur les vagues puissantes de Trigg Island ou sur les courbes océaniques des plages Scarborough. Sur l’île voisine de Rottnest, Strickland Bay est l’un des nombreux joyaux de surf. Dans Margaret River, pagayez avec l’élite du surf à Surfers Point ou lutter contre la houle de monstres au The Box. Plus au sud, vous trouverez des vagues d’une dizaine de pieds à Yallingup Reef. Au nord de Perth, Kalbarri, Geraldton et Exmouth abritent quelques-unes des grandioses pauses qui bordent la côte à Ningaloo Reef.

Article Tags:
·
Catégories de l'article :
Voyage