À Paris, les enfants pourront désormais profiter de nouvelles aires de jeu spécialement réservé à des activités pour les 2 à 6 ans. Adieu le jardin des Éléphants et bonjour les nouveaux jeux de Halle. Inauguré au mois d’octobre par les élus parisiens, cet espace aménagé comprend plus 1400 m² d’espace offrant aux enfants un terrain d’aventure particulièrement ludique. Dans le quartier qui abrite cette aire de jeux, les habitants se souviennent d’ailleurs de la destruction de l’ancien jardin d’enfants avec ses décors riches et ses végétaux. Un mal qui vient d’être réparé.
Plan de l'article
Un espace organisé en deux parties
Cerclé de verdure, il faut dire que ce nouvel espace de jeux est divisé en deux espaces. On a d’abord une partie végétale qui est composée d’un jardin où les enfants pourront découvrir plusieurs plantes exotiques. On aussi un jardin des formes et un jardin des sous-bois qui permettent de tenir les enfants à l’écart de l’animation du quartier. Pour la partie ludique, elle est composée de campements aventuriers avec des cabanes pour jouer ou faire la sieste, des gradines composées de cachettes ou encore des boucliers et des billes intégrées, des bacs à sable, des baignoires à oiseaux, etc.
A lire aussi : Où aller en vacances en France en Octobre ?
La jungle pour les plus grands
Dans cette aire de jeux pour les enfants, les plus grands pourront s’aventurer dans la jungle pour jouer à cache-cache, traverser des rideaux de végétation ou encore franchir des ponts de singe. Ils ont aussi la possibilité de jouer avec des totems. À noter que l’aire de jeux pour enfants de 7 à 11 ans fonctionne à l’accès libre, sans réservation ni animateur. Une occasion rêvée pour les parents de s’y promener quotidiennement avec leurs enfants.
Un projet livré début 2018
Depuis le lancement de ce projet, on peut dire que les habitants du quartier ont retrouvé leur sérénité. En effet, ils étaient assez embêtés de ne pas pouvoir disposer d’une aire de jeux pour les enfants après la destruction de l’ancienne. Des attentes qui seront rapidement comblées, car la livraison de cet espace est prévue pour le premier trimestre de l’année 2018, selon Jacques Baudrier, président la SemPariSeine. Rappelons juste que ceci est le second espace de jeux qui sera inauguré dans un rayon de 3 km après celui de situer à côté de la Seine et qui fait le bonheur des habitants.
A découvrir également : Destination l’Espagne : 3 arguments pertinents