Les Français prennent beaucoup de plaisir à voyager et à explorer de nouveaux horizons. Plus de 70% d’entre eux sont prêt à économiser pour s’offrir un moment de détente, loin du stress et de la vie quotidienne. Voici un aperçu de leurs préférences, non seulement sur la destination de prédilection, mais également sur leurs activités favorites selon leur sexe et leur catégorie socio-professionnelle.
Plan de l'article
Les destinations les plus convoitées
Les destinations préférées des Français sont : l’Italie, l’Espagne, la Grèce et enfin l’Angleterre. Cela pourrait s’expliquer par des voyages peu coûteux et accessibles à une grande majorité. En effet, 69% d’entre eux ont un budget inférieur à mille euros. Une partie, plus faible, se concentre également sur des pays comme l’Asie et l’Amérique avec les États-Unis, le Canada ou le Brésil.
A lire en complément : Pour ses déplacements lors d'un séjour, réserver un taxi en ligne
Quant aux endroits choisis, on remarque que la mer a beaucoup de succès auprès des familles françaises. Comme indiqué sur le site Dragnsurvey, 62% préfèrent la mer contre 15% pour la montagne, et 10% pour la campagne. Vous pouvez voir l’enquête en suivant ce lien.
L’activité préférée des Français
La majorité des Français prennent du temps pour se promener et explorer les horizons. Ils représentent presque 40% de l’activité totale. 13% d’entre eux préfèrent en profiter pour se cultiver et visiter des monuments historiques. Enfin, 18% apprécient le soleil, le sable et les cocktails.
A lire en complément : Les trésors cachés de la Guadeloupe et de la Martinique révélés par la carte
Analyse par sexe
Selon l’enquête, les hommes sont avides de voyages et préfèrent miser sur l’étranger plutôt que de rester en France. L’Italie et l’Espagne semblent être des destinations appréciées par ces derniers qui préfèrent se promener plutôt que de visiter des lieux culturels.
Les femmes, quant à elles, préfèrent opter pour des vacances sur le sable blanc, les pieds dans l’eau. La Grèce semble être une destination qui les attirent puisque, pour les 26% qui partent à l’étranger, 21% ont choisi ce pays.
Analyse par catégorie socio-professionnelle
Les cadres
80% d’entre eux font le choix de partir voyager avec un budget pouvant aller jusqu’à 1 500 euros… De quoi s’offrir de belles vacances ! 53% partent à l’étranger et pour 75% d’entre eux, la destination favorite reste la mer.
Salariés non cadres
56 % des salariés non cadres partent en vacances. Dans 38% des cas, ceux qui ne partent pas le font pour des raisons financières. 70% d’entre eux restent en France et dans 71% des cas, ils se rendent à la mer.
Étudiants
71% des étudiants partent en vacances et la majorité d’entre se rendent en Espagne. En effet, cette destination reste peu onéreuse et propose de nombreux endroits pour faire la fête.