L’empire du Milieu est un pays absolument magnifique. Mais il y’a des périodes plus propices aux visites. En effet, beaucoup de personnes se demandent quelle est la meilleure période pour partir en vacances en Chine. Cela va dépendre de vos critères, mais voici les différentes périodes et leurs caractéristiques.
Les mois les plus agréables pour visiter la Chine
Les mois les plus propices pour visiter la Chine sont septembre et octobre. C’est une période durant laquelle il fait beaucoup moins chaud, comparée au mois d’août. Vous pourrez alors profiter de températures relativement douces un peu partout dans le pays. Cette période est aussi la meilleure lorsque vous souhaitez assister à certaines fêtes populaires. Parmi celles-ci, nous avons la fête nationale (le 1er octobre) ou encore le festival des arts martiaux de Shaolin (à partir du 15 octobre). Ceci dit, il faut dire qu’il s’agit d’une période de l’année qui représente la haute saison touristique, mais durant laquelle les tarifs sont les plus élevés. Cependant, si vous souhaitez partir à cette période avec visa pour la Chine, il faut toujours éviter la première semaine du mois d’octobre qui est souvent dédiée aux congés et aux fêtes nationales.
A voir aussi : Pourquoi choisir un hôtel pour les vacances ?
Outre la période propice comprise entre septembre et octobre, on a la période comprise entre avril et mai. Il s’agit de la seconde meilleure période pour vous rendre dans ce pays. C’est une période qui coïncide avec la fin du printemps, lorsque les fleurs s’évanouissent et que les températures commencent à remonter. C’est sans doute la période durant laquelle vous pourrez visiter des villes comme Pékin ou Xi’an. En effet, le sud est atteint pendant cette période par une vague d’humidité qui fait que le climat n’est pas propice aux visites. Toutefois, vous pourrez profiter du panorama des montages jaunes arrosés par la pluie.
Autres périodes pour visiter la Chine
A lire aussi : La meilleure assurance moto pour un tour du monde
En Chine, la plupart des sites touristiques sont réputés comme étant beaucoup plus fréquentés durant le mois d’août. Celui-ci correspond aux vacances scolaires. Cependant, sur le plan touristique vous n’allez pas remarquer une grande différence de flux touristique. En effet, durant toute cette période, les températures chaudes de même que le soleil favorisent l’activité touristique. À noter que l’été est une saison durant laquelle vos plans de visite peuvent facilement être contrariés par une pluie. Le mieux est de vous rendre dans le sud-est de la Chine, plus propice à une activité touristique.