Découvrir la magie de Disney est depuis quelques années le plus grand rêve des tous petits, et même des grandes personnes. Hélas, un séjour à Disneyland Paris coûte une fortune. Pour y aller sans vous ruiner, suivez ces quelques stratagèmes pour obtenir vos places Disney pour pas trop cher.
Plan de l'article
Partez hors vacances scolaires !
Si vous voulez économiser en partant à Disneyland Paris durant les 25 ans, la période propice est celle où il y a moins de vacanciers. Tous les prix sont en baisse, puis il y a moins de monde dans le parc. Oubliez donc les weekends, les mercredis, les jours fériés et surtout les vacances scolaires. Optez pour un mardi ou un jeudi ! Puisqu’il y a moins d’affluence, les promotions se font généralement pendant ces jours.
A voir aussi : Pourquoi lire un magazine de voyage ?
Soyez attentif aux offres promotionnelles
Si vous avez un budget assez serré, acheter des billets sur place est fortement déconseillé. Achetez-les plutôt en ligne ! C’est moins cher. Des offres intéressantes sont souvent postées sur le site de Disneyland Paris afin d’attirer les visiteurs. Profitez-en ! Pensez également à consulter d’autres sites internet qui font régulièrement des offres de billetterie à moitié prix. Ce sont des sites comme Ticketmaster, Vente Privée ou encore Le Bon Coin.
Choisissez un logement abordable
Des hôtels de luxe, ce n’est pas ce qui manque à Disneyland. Mais sachez qu’une nuit dans un des hôtels du parc coûte au minimum 109 €. Pour limiter vos dépenses, choisissez de passer la nuit dans des chambres d’hôtes ou des appartements pas chers aux alentours du parc. Pour ce faire, vous pouvez réserver à l’avance via des plateformes de réservation en ligne tels que TripAdvisor ou Airbnb.
A voir aussi : Décollez en partance de Munich avec l'aéroport de Nantes Atlantique
Evitez les restaurants sur place !
Si vous partez à Disneyland avec un budget limité, ne pensez même pas à manger sur place. Les restaurants de Disney sont hors de prix. A noter qu’un repas dans l’un de ces restaurants vous coûtera au moins 15 €. Le mieux c’est de grignoter en dehors du parc avant d’y entrer, et emmener un petit casse-croûte dans votre sac. Economie garantie !