Comment obtenir un visa pour la Russie ? C’est l’un des visas qui transportent plus de paperasse dans le monde et pour lesquels les voyageurs recherchent plus informations. Voyager en Russie peut sembler un processus difficile, mais si vous décidez de le faire seul, vous vous rendrez compte que ce n’est pas le cas. En fait, le processus d’obtention d’un visa pour la Russie n’est pas compliqué, vous avez juste besoin d’envisager certains documents que vous devez faire.
Le processus de visa est généralement la partie la plus ennuyeuse du voyage. Cependant, voici une liste étape par étape de ce que vous devez faire pour obtenir un visa pour la Russie et vous pouvez avoir les vacances de vos rêves.
A lire en complément : Conseils tatouage en voyage : astuces et témoignages pour un ink parfait
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un visa pour la Russie ? Les informations de base
Un visa est un permis ou une autorisation d’entrée, de séjour ou de transit dans la Fédération de Russie qui doit être obtenu par des citoyens d’autres nationalités. Cependant, tous les pays ne sont pas tenus d’avoir un visa pour se rendre en Russie. Certains aiment ceux qui appartenaient à l’ancienne Union soviétique sont exemptés. Si votre pays figure dans le centre russe des visas, vous ne devez pas traiter les visas.
A voir aussi : Voyager aux Etats-Unis : mode d’emploi
Russie à partir de 899€
Selon la raison de votre voyage, il existe sept types de visas pour la Russie. Le plus commun et sur lequel nous nous concentrons sur cet article est le du visa touristique. Les autres types de visas que vous pouvez demander sont : d’affaires, de voyages privés, d’études, de travail, d’aide humanitaire et de transit.
Où traiter un visa pour la Russie ?
Le traitement d’un visa pour la Russie dépend du pays où vous le faites. Habituellement, cette procédure est effectuée dans les consulats de la Fédération de Russie qui sont présents dans le pays. Cependant, dans certains pays comme l’Espagne, la procédure est effectuée par l’intermédiaire d’une société indépendante qui, dans ce cas, est la Russes.
Combien cela coûte-t-il de traiter un visa pour la Russie ?
Le visa en tant que tel a un coût de 58 euros, est de type ordinaire et il faudra 10 jours pour la livraison. Dans le cas où vous avez besoin d’un visa urgent qui prendra 3 jours le coût est 113 euros. Rappelez-vous que c’est le frais de visa, cependant, vous devez prendre en compte les coûts supplémentaires que vous aurez pendant le processus. Alors n’oubliez pas d’avoir de l’argent supplémentaire pour délivrance de la lettre d’invitation et de l’assurance maladie.
Quand faire la procédure pour obtenir un visa pour la Russie ?
Comme vous l’avez remarqué, c’est un processus dont vous avez besoin heure à exécuter. Nous vous recommandons donc de commencer par collection de documents par beau temps avant de faire le voyage. Si déjà vous avez les documents prêts, le processus pourrait prendre deux semaines. Toutefois, Nous vous recommandons de ne pas tout laisser pour la dernière minute. Veuillez noter qu’ils ne sont pas reçus procédures pour les visas avec plus de 90 jours de à l’avance
Comment obtenir un visa pour la Russie étape par étape ?
Les informations qui apparaissent sur Internet pour obtenir un visa pour la Russie est un peu complexe à comprendre. Une grande partie de cette information est incomplète ou ne semble pas être bien expliquée. Même les organismes officiels semblent insuffisantes pour obtenir ce visa.
Avec cette étape par étape, nous vous aiderons à rendre votre voyage en Russie un peu plus facile et vous pourrez obtenir votre visa le plus rapidement possible.
Formulaire de demande de visa pour la Russie
Pour demander un visa pour la Russie, vous devez remplir le formulaire du ministère consulaire des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Pour remplir ce formulaire, vous devez avoir effacé un itinéraire complet de votre voyage. Vous devez donc spécifier les villes à visiter, les hôtels, les transferts et le nombre total de jours que vous devrez rester en Russie.
Passeport
C’est très important pour ce visa d’avoir un passeport en vigueur. Il ne vaut pas la peine d’avoir votre carte d’identité, vous devez avoir le passeport avec une date d’expiration plus de six mois.
La lettre d’invitation ou le soutien du visa
C’est l’un des documents qui présente le plus de difficultés pour les voyageurs. Vous avez besoin d’informations à ce sujet, mais en tant que tel, ce document n’est rien de plus qu’une lettre que l’hôtel où vous séjournerez pendant votre séjour.
Assurance médicale
Pour votre voyage en Russie, vous devez avoir une assurance médicale qui couvre certaines exigences et qu’elle est acceptée dans la Fédération de Russie. Cette assurance devrait couvrir les frais de rapatriement pour raisons médicales et soins d’urgence tout au long de votre séjour à la campagne.
Albaran ou j’ai reçu
Dans cette étape, vous acceptez les termes et conditions, vous devez remplir un si vous avez besoin d’une facture. C’est fait le jour où vous allez livrer les documents.
Paiement des taxes
Vous pouvez effectuer le paiement par carte de crédit à bureaux consulaires.
Apportez la documentation complète
La dernière étape consiste à apporter les documents au bureau consulaire, pour lequel vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous, seulement arriver aux heures établies. Avec cela, vous pourrez profiter des capitales impériales lors de votre prochain voyage en Russie.