Les vacances sont certes nécessaires, mais pas faciles pour autant à organiser. C’est notamment le cas pour les familles nombreuses, qui outre de devoir prendre en charge 6 enfants, doivent aussi se battre avec le budget. Heureusement, il existe des astuces simples pour voyager à moindres frais. Focus.
Plan de l'article
Les codes promos
Les codes promos sont notamment des alliés à ne pas minimiser quand vous souhaitez passer des vacances à moindre coût. Le Code promo TUI par exemple vous permet d’économiser quelques centaines d’euros dans la réservation du vol et de votre hébergement. Le tout sans que vous n’ayez à lésiner sur le confort de votre famille.
A découvrir également : Top plages accessibles depuis Marrakech : découvrez les plus belles!
Attention toutefois, les codes promos varient fréquemment. Il faut utiliser les bons codes pour profiter de ces promotions. Et les prestataires brouillent très bien les pistes pour vous compliquer un peu la tâche. Blog, forum de discussion, et autres sites spécialisés dans le voyage peuvent vous aider en ce sens.
Les vices cachés du low-cost
Sur la toile, les sites qui proposent des vols low-costs pour les différentes destinations du monde ne manquent pas. Les prix peuvent commencer à partir de 9€ le billet aller. Qui ne s’y intéresserait pas ? Mais attention, pour ce genre de prestation vous n’avez que des bagages en cabine. Les sacs placés en soute feront l’objet de majoration. Et ce, c’est sans compter sur les retards de vol plus fréquents.
Lire également : Guadeloupe, ce que vous ne devez pas rater
Prenez simplement le temps de comparer les frais de réservation demandés par certains sites de réservation pour profiter d’une petite réduction.
Les saisons : un détail à prendre en compte
Pour partir en vacances à moindre coût, vous devez aussi suivre les saisons. En été, les demandes sont importantes. Ainsi, les prestataires majorent leur prix. C’est ce que l’on appelle la saison haute. Par contre, la tendance change en basse saison, c’est-à-dire quand le nombre de touristes diminue. C’est le moment propice pour réserver vos vols et vos hébergements à prix modique.
En outre, en réservant d’avance vos prestations de voyages, vous aurez plus de choix possible. Chambres familiales ou twin, location de voiture citadine ou tout terrain, réservation d’activités en tout genre : tout est disponible désormais sur les sites dédiés.
Marché ou faire du vélo : c’est bon pour le cœur et pour votre portefeuille
Dans la majorité des cas, la location de quatre roues sur place taille une grande partie du budget voyage. Pour un séjour modique, s’en passer est donc la solution idéale. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où marcher est bon pour le cœur.
Pour les visites dans les coins reculés de votre pays de destination, il reste le vélo. La location de deux roues reste plus modique que celle d’une voiture. En plus, cela vous aide à apporter un peu de piment dans votre séjour, tout en vous aidant à entretenir la forme. Le vélo vous permet également de visiter des coins que vous ne pourrez pas atteindre si vous utilisez la voiture. Cela mérite réflexion. Avec les remorques et autres accessoires, les vélos peuvent disposer de plus d’espaces de rangement. Vous pourriez même en faire en famille.
Les outils de comparaison sont vos alliés
Il n’y a rien de tel que les applications comparatives de vol et d’hébergement comme Airbnb par exemple pour minimiser les dépenses pendant vos séjours à l’étranger. Ces dernières proposent une mise en concurrence gratuite des offres, et ce, à n’importe quel moment et en quelques clics.