Après toute une année très éprouvante, 2021 est particulièrement synonyme d’espoir ainsi que de renouveau. Elle donne envie de se tourner vers d’autres horizons tout en priorisant la nature et l’écotourisme. Trouver dans cet article, les destinataires tendances pour réveiller l’esprit du voyage ainsi que se ressourcer.
Spitzberg
La notoriété de Spitzberg est très grandissante. C’est le moment propice de mettre cette destination sur son carnet de voyage en 2021. De plus, c’est l’île principale de l’archipel norvégien du svalbard. Il est situé dans l’Arctique et résonne fort dans le cœur des aventuriers. C’est le siège des glaces et des ours polaires à seulement 1100 km du pôle Nord.
A lire également : Acheter un mobilhome neuf pas cher, c'est possible
La population de ces créatures est protégée depuis 1973. Elle suscite autant la peur que la fascination. Cette population est estimée à près de 2500. Elle est constituée des baleines, des morses, des phoques, de Rennes, des belugas ainsi que des rennas polaires. Le meilleur et idéal moyen pour observer cette riche faune est la croisière à bord d’un bateau qui est spécialement aménagé et encadré par une équipe de guides chevronnés.
Suisse
La Suisse est un pays du chocolat, des horloges à coucou ainsi que des youdleurs. C’est un pays qui fait bonne figure en toute saison. En effet, plusieurs stations prestigieuses des Alpes suisses tels que le Verbier, le Saint Moritz, le Gstaad et le Davos font le bonheur des amateurs de ski en hiver.
Lire également : Pourquoi confier son voyage Irlande à une agence spécialisée ?
Ensuite, en été, les différentes étendues de poudreuses immatriculées libèrent particulièrement leurs places aux graisses prairies verdoyantes qui sont sillonnées de sentiers de randonnée. En plus, la plus grande diversité du pays se trouve dans la parc national Suisse.
Ce parc est situé à l’est du pays dans le Canton des Grisons. Comme diversité de paysages, nous avons les glaciers, les pâturages, les sommets, les cascades, les lacs et enfin les landes glaciaires. La Suisse est également l’un des pays des aventures ferroviaires.
Zambie
La Zambie est un pays de l’Afrique australe. En effet, c’est un pays insolite et secret. Il est prisé des passionnées de sanctuaires animaliers encore peu fréquentés. De plus, les chutes Victoria que la Zambie partage avec le Zimbabwe sont un atout majeur. En plus de ça, les nombreux parcs nationaux qui disposent de ce pays valent à eux seuls le voyage.
Comme exemple, nous avons le south luangwa, un patchwork d’écosystèmes qui est réputé pour ses safaries à pied. Après ça, nous avons le Lower Zambezi, que l’on parcourt en canoës au fil du fleuve Zambèze tout près des hippopotames ainsi des éléphants qui se prélassent sur les rives.
Roumanie
La Roumanie est un pays de l’Europe du Sud-est. Ce pays possède un énorme potentiel touristique qui est encore peu mis en avant. C’est une bonne raison pour sortir des sentiers battus dans le fief de Dracula. Dans ce pays, vous pouvez visiter les villages fortifiés qui sont situés entre Sighisoara et Sibiu.