Paris est l’une des plus belles villes au monde. En plus d’être particulièrement magnifique, elle abrite bon nombre de sites ou d’espaces fabuleux qui attirent une multitude de touristes chaque année. Elle est connue pour ses marchés aux puces qui figurent parmi les meilleurs sur le plan mondial. Des marchés qui font le plaisir non seulement des acheteurs, mais aussi des touristes.
Plan de l'article
Le marché aux puces de Saint-Ouen de Paris
Le marché aux puces de Saint-Ouen est considéré comme étant le plus grand marché aux puces de Paris et même au monde. Encore appelé marché Clignancourt, il existe officiellement depuis 1885. C’est un marché unique qui est à la fois dense et surtout vivant. Il s’étale sur au moins 07 hectares.
A voir aussi : La culture sami à Tromsø : traditions et modernité
Il est constitué de plus d’une dizaine de marchés comme le marché Antica, Biron, Dauphine, Jules-Vallès et Cambo, pour ne citer que ceux-là. Chacun d’entre ces derniers est spécialisé dans un domaine bien précis. Le marché Clignancourt comporte également des milliers de vendeur ou de marchands.
Toutes sortes d’objets uniques et incroyables peuvent y être facilement retrouvées. Acheteurs ou visiteurs peuvent y faire de magnifiques découvertes en passant par ses superbes ruelles fleuries. C’est un endroit qui comporte de grands magasins de vente d’antiquités et de nombreux brocanteurs. Il représente tout simplement le petit paradis des chineurs.
A découvrir également : Pourquoi partir en vacances en camping ?
Pour d’innombrables touristes, le marché Clignancourt demeure l’une des meilleures destinations. Il est ouvert chaque weekend et chaque lundi. Il est généralement ouvert de 09h à 18h00 les samedis, de 10h à 18h tous les dimanches et de 11h00 à 17h00 les lundis. Mais il est uniquement ouvert pour les professionnels le jeudi et le vendredi.
Comme dit préalablement, il est possible de trouver toutes sortes d’objets insolites dans le marché Clignancourt comme des bijoux, des jouets, des vêtements vintages, etc. Selon certaines estimations, le marché aux puces de Saint Ouen compte environ 05 millions de visiteurs par an.
Le marché aux puces de la porte de Vanves de Paris
Il est également l’un des plus grands marchés aux puces de Paris. Il est ouvert chaque weekend, soit le samedi et le dimanche de 07h à 13h00. Tout comme le marché Clignancourt, il accueille aussi d’innombrables touristes. Au sein de ce marché, les acheteurs peuvent retrouver des meubles et des objets du 18 ème siècle, des bijoux anciens, et même des vêtements de créateurs. Les amoureux de la littérature peuvent aussi découvrir des meilleurs livres au niveau de quelques stands.
C’est l’endroit idéal pour les collectionneurs de médailles, de timbres ou bien d’autres choses encore. C’est un espace assez grand permettant ainsi à toute personne de retrouver ce dont il a besoin. Le plus intéressant encore avec le marché aux puces de la porte de Vanves est que les produits vendus sont pour la plupart moins chers.
Contrairement à d’autres types de marchés, ce marché est plutôt accueillant. Il est situé au : 4 Avenue Georges Lafenestre, 75 014 Paris (14 ème arrondissement). Dans la plupart des cas, il est possible d’y avoir accès en métro.
Le marché aux puces d’Aligre
Ce marché ne comporte pas autant de marchands comme le marché Clignancourt. Mais il est dans la catégorie des meilleurs marchés aux puces de Paris. Le marché d’Aligre compte environ une cinquantaine d’exposants. Il est situé en plein centre de Paris. Toutes sortes de produits y sont vendues. Il s’agit des vêtements, des articles ménagers, des produits d’occasion, etc.
Ce marché présente une multiplicité de stands. Tout comme le marché Clignancourt, il est très dense. Contrairement aux autres marchés, il est ouvert presque tous les jours de 8h à 14h. Il reste inactif uniquement les lundis. Le prix des objets est très abordable dans ce marché.
Le marché aux puces de la porte de Montreuil
Ce marché existe depuis plusieurs années déjà. Il est situé à : Avenue du Professeur André Lemierre, 75 020, Paris. Assez de produits sont vendus dans ce marché. Il est facile d’y retrouver des livres anciens ainsi que quelques produits originaux. Il n’est ouvert que trois jours. Soit le samedi, le dimanche et le lundi à partir de 7h à 19h. Mais il faut préciser qu’au sein de ce marché, les achats se règlent en espèce et non par carte de crédit.