La France reste une destination très prisée durant les vacances d’été. Cela est particulièrement dû à la grande variété d’activités que l’Hexagone a à offrir. En effet, les loisirs et les découvertes à réaliser n’y manquent pas. Il est vrai qu’entre aller à la rencontre de l’histoire de ce charmant pays européen, et découvrir sa culture, il n’a pas un seul instant où l’on peut s’ennuyer. Si vous prévoyez de partir pour la France pour vos prochaines vacances vous vous demandez peut-être ce qu’il y a à y faire. Voici quelques indications qui pourraient vous aider.
Plan de l'article
Visiter des sites historiques
A lire également : Comment réussir la location d’un gîte dans les Gorges du Verdon ?
Que ce soit pour la première fois que vous venez en France, ou que vous soyez un habitué des séjours dans l’Hexagone, vous ne serez sans doute pas contre une astuce efficace pour ne pas trop dépenser. Cela n’enlèvera en rien de la splendeur de vos vacances. Le bon plan pour voyager sur le territoire français, et cela, sans se ruiner réside dans le fait d’opter pour les villages vacances été comme ceux qu’on peut trouver sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs. Ces établissements vous feront économiser votre temps et surtout votre argent en vous proposant des offres qui incluent l’hébergement, la nourriture, mais aussi les activités sportives et les loisirs, adaptés à chaque voyageur selon son âge et ses préférences.
Parmi les choses à faire absolument lors de votre escapade en France, vous avez la visite des sites historiques. Le pays en compte plusieurs. Vous serez ébloui par la beauté de l’architecture des châteaux royaux, mais surtout de leurs jardins. Par ailleurs, des sites archéologiques d’exception sont également à découvrir sur place. On peut entre autres citer le site gallo-romain d’Alésia (scène de la grande bataille perdue par Vercingétorix), Bavay (ancienne capitale des Nerviens sous l’Empire romain), Bibracte (ancienne capitale du peuple des Éduens), ou encore, Filitosa (site préhistorique de Corse) et Carnac avec ses mégalithes.
A lire aussi : Conseils pour voyager léger avec une trousse de toilette en avion
Se familiariser avec l’art contemporain
L’art est aussi l’une des valeurs culturelles de la France. Un séjour sur les contrées de l’Hexagone est une opportunité intéressante pour se familiariser avec l’art contemporain. Pour cela, il vous faudra faire un tour du côté des musées tels que le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, le Carré d’Art de Nîmes, le Musée d’Art contemporain de Lyon, et aussi le fameux Centre national d’art et de culture Georges Pompidou également connu sous le nom de Centre Beaubourg, situé à Paris.
Goûter à la gastronomie française
La gastronomie a toujours fait la réputation de la France. Le pays européen est en effet reconnu à travers le monde pour abriter plusieurs des plus fins mets de l’histoire de la cuisine. Chaque région française possède les spécialités qui leur sont propres. Afin de profiter pleinement de votre escapade sur le territoire français, saisissez l’occasion de déguster des plats authentiques et par-dessus tout à la saveur incomparable. Poussez la porte des petits restaurants de famille et émerveillez votre palet avec le goût singulier des plats.
LA gastronomie française c’est aussi la boisson, et la plus célèbre reste le vin. Ce dernier a été et reste une partie intégrante de l’identité de la cuisine française. Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire la visite des domaines viticoles du pays, pour y découvrir la façon dont on s’occupe de la vigne pour obtenir un breuvage hors du commun. La dégustation avec modération de la production des vignobles constituera la cerise sur le gâteau pour vos vacances.