Si vous partez souvent en vacances en camping au même endroit, il peut être très intéressant économiquement parlant d’investir dans un mobil-home. Le mobil-home est votre propriété, vous en disposez à votre guise.
A découvrir également : Organiser votre séjour en avion
Plan de l'article
Mobil-home d’occasion : coût d’achat moindre
Devenir propriétaire d’un mobil-home installé sur une belle parcelle de camping, c’est le gage de vacances d’été à moindre coût. Pour devenir propriétaire, vous avez la possibilité d’acheter un mobil-home qui est déjà présent sur place. Le mobil-home d’occasion peut être plus intéressant en matière de coût.
Comme le mobil-home est déjà sur place, vous n’avez donc plus besoin de payer pour les frais de transport et les frais d’installation. Ce qui peut réduire considérablement le coût de l’acquisition du mobil-home. Forcément, un mobil-home d’occasion est implanté sur une parcelle de camping parfaitement située. Néanmoins, il vaut toujours mieux mener sa petite enquête en ce qui concerne les raisons de la vente.
A lire également : Apprendre l'anglais avant de partir en voyage dans un pays anglophone
Un mobil-home de camping neuf : un logement à votre image
L’achat d’un mobil-home neuf est un peu plus coûteux. Outre le prix du mobil-home, il faut également prévoir les frais de transport et d’installation. Par contre, vous avez une plus grande liberté quant au choix du modèle de votre mobil-home neuf. Le concept des mobil-homes IRM a tout pour séduire les futurs propriétaires. Le mobil-home résidentiel est comme l’indique son nom.
Il s’agit d’un mobil-home plus ou moins spacieux que vous pouvez concevoir et équiper à votre guise. Lave-linge, cuisine équipée, terrasse en bois et abri de jardin…autant d’équipement et de structures que vous pouvez inclure dans votre futur mobile-home. La commande d’un mobil-home neuf se fait en toute connaissance de cause, allez sur ce site pour en savoir plus et pour vous faire accompagner ou directement demander un devis.
Le mobil-home neuf : une large gamme de choix de destinations
Un des intérêts du mobil-home neuf est que vous partez réellement de zéro. Ce qui suppose que vous avez encore le choix en ce qui concerne le camping où installer votre nouveau mobil-home. Il est envisageable de démonter et de déplacer un mobil-home d’occasion, mais le coût se rapprocherait sûrement du coût de l’achat d’un mobil-home neuf.
Pour choisir le camping idéal, il faut tout d’abord choisir la région ou la ville qui vous intéresse. Le choix se porte souvent sur les campings en bord de mer. Dans tous les cas, il faut privilégier les campings où vous avez directement accès à de l’animation, des aires de jeux pour les enfants, des restaurants et bars pour les soirées tardives…etc.