Les balades en plein vol sont des expériences dont rêvent la plupart des Français. Le souffle du vent, le bruit des hélices, la vue du ciel, etc. toutes ces pensées sont des choses que de nombreuses personnes espèrent vivre un jour. Et pendant que vous y êtes, il y a bien un parent proche ou un être cher à qui vous aimeriez bien offrir ce plaisir. Si tel est le cas, quoi de mieux qu’un baptême en hélicoptère au Mont Blanc. Lisez donc ce guide pour en savoir plus.
Plan de l'article
Baptême en hélicoptère : une idée originale de sortie pour rompre avec la routine
Les balades en hélico sont des plaisirs que beaucoup hésitent à s’offrir. Pourtant, il s’agit d’un passe-temps de qualité, avec des sensations fortes garanties. Ainsi, dans l’idée de mettre un tel loisir à la portée des touristes, de nombreuses compagnies offrent des balades dans le ciel. Communément appelés « baptême en hélicoptère« , ces balades en plein vol utilisent des hélicoptères pour survoler et visiter de haut.
A lire également : Astuces pour peser sa valise avant le vol : évitez les frais supplémentaires
Généralement, les endroits visités du ciel sont des endroits de choix comme : les fleuves, les rivières, les pleines animalières, les montages et monts (exemple du Mont Blanc), etc. Considérant ceci, le baptême en hélicoptère est une idée originale de passe-temps à se procurer, ou à offrir à un proche pour une bonne détente. Pour les habitués et fins connaisseurs, il existe des destinations prisées. L’un de ces destinations est le Mont Blanc.
Baptême en hélicoptère au Mont Blanc : description du site
Comme annoncé précédemment, le baptême en hélicoptère est un idéal de moment de détente à partager ou offrir. Mieux, lorsque la destination de balade est le Mont Blanc, l’expérience est garantie unique et inédite. À proprement parler, le Mont Blanc est un massif rocheux étendu sur une superficie d’environ 400 m2. Il est partagé entre trois grandes nations d’Europe : la Suisse, l’Italie et la France. Avec ses caractéristiques, le Mont Blanc représente un terrain de choix pour les alpinistes.
A lire en complément : Conseils pratiques pour se déplacer aisément dans une métropole étrangère
Le site se dresse sur plus de 4800 mètres, en altitude. Recouvert d’une couche épaisse de neige, il accueille des milliers de visiteurs, qui se plaisent à y pratiquer plusieurs activités. D’un autre côté, pour le baptême en hélicoptère, le Mont Blanc offre une magnifique vue du ciel aux visiteurs. Le paysage est très riche : cascades, lacs, gorges, réserves naturelles, aiguilles, etc. de quoi en mettre plein le regard aux passagers de l’hélicoptère.
Baptême en hélicoptère au Mont Blanc : tarifs de vol offerts
Pour s’offrir et profiter pleinement d’un baptême en hélicoptère au Mont Blanc, une possibilité se présente aux visiteurs. Recourir à un prestataire de service de vol ; il s’agit entre autres des compagnies disposant d’hélicoptère et de pilotes qualifiés pour la balade des intéressés. Les services sont offerts selon plusieurs tarifs.
La plupart des compagnies affichent les prix suivants : 150 à 170 euros pour une balade solo de 20 min, 210 à 250 euros pour une balade solo de 30 min et 320 à 370 euros environ pour une balade solo de 50 min. De ce fait, selon la durée du baptême au Mont Blanc (temps de vol) et le nombre de passagers, les tarifs peuvent être revus à la hausse. L’essentiel est de pouvoir jouir le plus possible de la balade en hélico.