Au nord-est de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’une nature sauvage et d’authenticité. Il s’agit de la plus importante réserve animalier du pays. Elle est campée entre la frontière du Mozambique et le massif du Drakensberg sur une vaste surface qui s’étire sur plus de 20 000 km². Accessible à tout public depuis janvier 1926, ce parc sert de lieu de refuge aux différentes espèces chassées abusivement par des braconniers. De ce fait, il compte à lui seul plus d’espèces animales qu’aucune autre réserve naturelle du continent africain. Doté d’un réseau routier bitumé et jonché de plusieurs lieux de résidence, le parc est facile d’accès. Il dénombre plus de 885 km de routes et 1 739 km de pistes. Toutes ces raisons font du site l’un des parcs les plus fréquentés du pays. Il attire en effet pas moins d’un million de visiteurs par an. D’ailleurs, les visiteurs auront le choix entre une large sélection de camps allant du plus basique au plus luxueux. Situé dans l’hémisphère sud, le parc Kruger jouit d’un climat subtropical avec un été chaud et humide et un hiver doux et sec. Toutefois, la meilleure saison pour partir à la découverte du parc national Kruger à la dernière minute est l’été, en juillet ou en août notamment.
Visite du parc national Kruger pour une expérience inoubliable
Pour vivre une expérience inoubliable au plus près de la nature, il n’y a rien de plus passionnant que de partir en voyage au parc naturel de Kruger à la dernière minute. Summum de l’aventure africaine, le safari permet de partir à la rencontre des Big Five, une activité incontournable pour tous les amoureux de la nature. Il s’agit des cinq grands mammifères que les chasseurs de fauves d’autrefois craignaient le plus, dont le lion, le buffle, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros. C’est donc l’occasion pour tout amateur d’animaux sauvages de côtoyer de plus près les grands animaux d’Afrique. Au total, on peut répertorier plus de 147 espèces de mammifères notamment 200 guépards, plus de 1 000 léopards, 9 000 girafes, 3 000 hippopotames, 200 guépards, 2 000 lions et plus de 170 000 impalas entre autres. Veiné de nombreuses rivières et agrémenté de nombreux plans d’eau, le parc national de Kruger recense environ 5 000 crocodiles du Nil. Le parc national de Kruger est aussi un véritable paradis pour les passionnés d’ornithologie. Le parc compte environ 517 espèces d’oiseaux, dont 253 résidents et 117 migrants non-producteurs et 147 nomades. Ici, vous pourrez alors écouler vos journées à observer les oiseaux aux mille couleurs. Les fervents admirateurs de la flore prendront aussi un immense plaisir à découvrir les fleurs aux envoûtantes senteurs qui couvrent la totalité du parc.
A découvrir également : Peut-on faire du camping à Biscarrosse ?
Pour apprécier votre séjour dans ce site situé en Afrique du Sud, pourquoi ne pas apprendre l’anglais, la langue internationale. Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris.
A lire également : Choisir un hôtel à Cabourg