Portugal carte détaillée : explorez les joyaux insoupçonnés du patrimoine lusitanien

Portugal carte détaillée : explorez les joyaux insoupçonnés du patrimoine lusitanien

Personne ne peut le nier : le Portugal est un pays qui a une richesse culturelle inégalée. Il compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses villes regorgent également de nombreux monuments et châteaux d’une beauté inégalée. Si ce n’est pas votre première fois au Portugal, vous avez sûrement déjà visité les sites les plus connus. Alors, pour cette fois, on vous propose de découvrir les joyaux insoupçonnés du patrimoine lusitanien.

Obidos

La plupart des globetrotteurs restent quelques jours à Lisbonne qu’ils en oublient que non loin de la capitale, il y a une autre ville à explorer : Obidos. Elle est localisée à 80 km de la capitale portugaise. Dès l’entrée d’Obidos, vous allez avoir l’impression d’avoir remonté le temps et d’avoir atterri à l’époque médiévale.

A lire également : Pourquoi voyager en Grèce durant les vacances ?

Ici, on a les maisons traditionnelles blanches ornées par les bougainvilliers, mais ce qui ne passe pas inaperçu, c’est son château. Ce dernier domine le paysage d’Obidos et il est aujourd’hui un hôtel. Si vous planifiez votre séjour au mois de mars, vous pourrez même avoir la chance d’assister au célèbre festival annuel du chocolat.

Evora

C’est une des plus belles cités portugaises et elle est même inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut qualifier Evora de « musée à ciel ouvert dédié à l’histoire ». Sur place, en arpentant les ruelles étroites, vous irez des vestiges romains, aux églises gothiques, passant par les temples.

A lire aussi : Acheter un voilier pour des vacances inoubliables

Pensez d’ailleurs à faire un arrêt ou un détour au Temple de Diane, à la Praça do Giraldo, à la cathédrale d’Evora et à la Chapelle des Os. Après une longue journée de découverte à Evora, offrez-vous un moment de découverte culinaire. En poussant les portes d’un petit restaurant, vous pourrez déguster le migas ou encore la carne.

Portugal carte détaillée : explorez les joyaux insoupçonnés du patrimoine lusitanien

Viana do Castelo

C’est dans le nord du Portugal qu’est localisée cette petite municipalité de Viana do Castelo. Au Moyen Age, il fut un village de pêcheurs et aujourd’hui, c’est son côté entre terre et mer qui attire les globetrotteurs.

Sur place, au cours d’une même journée, vous pourrez faire une randonnée à cheval à travers les champs de fleurs ou une randonnée à la découverte des chutes d’eau de la région et une baignade ou activité nautique à Praia do Cabedelo ou à Praia de Moledo. Entre toutes ces activités que vous prévoyez de faire à Viana do Castelo, pensez à visiter le Sanctuaire de Santa Luzia et le Musée du Costume.

Marvao

On a également ici un joyau insoupçonné du patrimoine lusitanien et il est localisé dans la région de l’Alentejo. Marvao se trouve perchée sur une colline et elle offre des vues à couper le souffle sur les environs. Dans le village, on a le château médiéval de Marvao et depuis son sommet, vous pourrez faire de très belles photographies du paysage de la région.

Pour en apprendre plus sur la région et sur ce village, un passage au musée municipal s’impose. Comme à Obidos, à Marvao, on a également ces maisons à l’architecture traditionnelle ornée de bougainvilliers. Si vous restez plus d’une journée à Marvao, pensez aussi à vous rendre au parc naturel de Serra de Sao Mamede.

Catégories de l'article :
Voyage