Vous en avez sûrement déjà entendu parler : une petite île paradisiaque située au creux de l’Océan Indien dans le Nord-Ouest de Madagascar. Le parfum d’Ylang-Ylang, le sable blanc, chaud et mouvant ainsi que le lagon vous disent peut-être quelque chose. Si vous n’avez pas encore visité cette merveille, il est temps d’y aller. Voici un avant-goût de ce que vous pourrez voir sur cette île paradisiaque.
A voir aussi : Bali : de Sanur à Ubud, la route des arts
Une visite guidée des îlots aux alentours
Nosy Be est entourée de petites péninsules magnifiques avec chacune leurs particularités. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de Nosy Iranja à quelques minutes seulement de Nosy Be. Elle se distingue par sa composition de deux bouts de terre qui se rejoignent lorsque la marée est basse.
Il est alors possible de traverser les deux îlots avec seulement les pieds dans l’eau, une pure merveille. Il y a aussi Nosy Komba qui se démarque par sa taille quelque peu grandissante et surtout sa beauté féerique. Elle offre à ses visiteurs une vue à couper le souffle sur le lagon et les espaces verts alentours.
A lire aussi : Comment regrouper sa famille en Espagne ?
Il y a aussi Nosy Fanihy tout aussi paradisiaque que les autres péninsules voisines. Coté activités, vous avez également l’embarras du choix sur Nosy Be.
Ce site web devrait vous présenter des éléments intéressants.
De belles découvertes grâce à votre guide touristique
Nosy Be n’est pas seulement un lieu paradisiaque, il offre aussi à ses visiteurs un séjour de rêve rempli de merveilleuses activités et découvertes. Par exemple, il est possible de partir en croisière sur la presqu’île d’Ampasindava non loin de Nosy Be à la découverte des merveilles qu’elle renferme.
L’aventure est une combinaison de parcours à pied le long du littoral vierge et d’une croisière dans les eaux plus profondes. En outre, il est aussi possible de pratiquer des sports nautiques notamment la plongée et le surf sur le lagon de Nosy Be. Par ailleurs, les adeptes de randonnées peuvent partir à l’aventure avec un guide touristique pour découvrir les merveilles de l’île. Le parcours peut se faire à pied ou en VTT.
Il y a également le mont Passot qu’il faudrait visiter avec sa végétation luxuriante. Vous trouverez aussi dans d’autres endroits une faune et une flore rares et diversifiées vous permettant de découvrir une nature à la fois sauvage et magnifique. Il reste toujours la plage de Nosy Be qui est tout aussi attrayante par son lagon bleu transparent et son sable blanc.
Vous aurez également l’occasion de goûter différents plats avec une cuisine très variée.
Bref, Nosy Be est l’endroit idéal pour passer un séjour de rêve. Activités et découvertes sont au rendez-vous. Vous n’avez qu’à vous en remettre à un bon guide touristique pour vous indiquer les bonnes destinations et les bonnes activités. La recherche peut se faire en ligne à l’avance ou bien sur place. Vous n’aurez pas de mal à en trouver surtout avec la générosité et l’amabilité des habitants de Nosy Be.