Que voir en Vacances au Cameroun ?

Aller en Afrique pour les vacances est une bonne initiative. Si l’on porte son choix précisément sur le Cameroun, il y a des endroits incontournables pour une visite complète du pays. Ils sont présentés plus bas.

Les Chutes d’Ekom

Jamais la nature n’a fait autant de bruits pour offrir un sublime spectacle à l’humain. Les chutes d’Ekom sont des merveilles. C’est un espace avec des roches coupantes et dangereuses dans un cadre pittoresque. Pour les voir, il suffit de prendre un guide touristique dès que l’idée du voyage au cameroun germe dans votre tête. Ce sera plus simple alors de retrouver le bon endroit au bon moment pour plonger dans l’eau et vous baigner un peu avant de reprendre la route.

A lire aussi : Où se promener à Ajaccio ?

Le mont Cameroun

C’est une montagne pour les adeptes de la randonnée. L’on a la possibilité de faire travailler ses muscles du bas du corps. La raideur de certaines pentes offre une dose d’adrénaline qui manque dans certaines régions du monde. En dehors du Kilimandjaro, tous les monts africains sont en dessous de la moyenne comparativement au mont Cameroun. L’ascension peut s’avérer dangereuse pour les personnes inexpérimentées, et parfois même pour les expérimentés. Il serait judicieux de solliciter les services d’un professionnel. Il maîtrise les lieux. Il saura rendre l’expérience attrayante.

Le Kribi

Si cette ville apparaît dans les incontournables, c’est à cause de ses plages. On y découvre ce qu’il y a de meilleur sur le continent. Gardez votre maillot de bain dans votre sac. Il se peut que vous passiez des journées entières à vous bronzer et à vous baigner. Si cela finit par vous fatiguer, de petits bateaux pourraient vous emmener au large moyennant quelques francs. Plongez dans ce décor et vous oublierez l’ambiance des plages européennes.

A lire aussi : Destination l’Espagne : 3 arguments pertinents

Yaoundé

Pour ce qui est de la ville accueillant plus de monde au Cameroun, il est important d’y faire un tour. Yaoundé ne présente pas d’attraits particuliers. C’est son animation qui séduit les touristes. Cette ville a gardé la tendance des villes africaines. La nuit, elle conserve ce voile de mystère et de charme.

Il suffit de se promener dans ses rues pour sentir ce besoin de pactiser avec l’Afrique. Tous les touristes qui y ont fait un tour ont retrouvé la souche africaine. Pourtant, ils n’ont jamais vraiment pu aborder le sujet avec des mots. C’est un sentiment indescriptible qu’il faut ressentir pour comprendre. Il conviendrait d’y faire un tour avant de sortir du pays, pourquoi ne pas y poser ses valises dès le premier jour.

Le parc national de Mefou

L’Afrique, c’est aussi les animaux que l’on y retrouve. Le Cameroun est réputé pour ses parcs naturels comportant certaines espèces en voie de disparition.

Parmi tous les parcs, celui de Mefou est particulier. On peut y voir des singes dans leur cadre naturel. Certes, ils sont enfermés sur un territoire limité, mais ils ont quand même la possibilité de se distraire et de se détendre. Cela fait qu’ils sont en bonne santé et taquinent souvent les touristes.

 

Catégories de l'article :
Actu