Avec des plages de sable blanc, des eaux turquoise chaudes, des récifs coralliens, une faune marine étonnante et une végétation luxuriante, les Maldives sont toujours une destination à considérer pour des vacances tranquilles au bord de la mer, mais quand aller aux Maldives ? Quelle est la meilleure période pour voyager à Maldives ?
Plan de l'article
- Quand voyager à Maldives ? Le climat
- Quelle est la meilleure période pour voyager à Maldives ?
- Voyagez aux Maldives pendant la saison sèche pour profiter du soleil dans les stations
- Voyagez aux Maldives pour vous détendre et profiter des offres : la saison des pluies
- Surf aux Maldives : entre mars/octobre ou juin à août
- Plongée aux Maldives : saison humide
- Voyages combinés aux Maldives et dans d’autres pays
Quand voyager à Maldives ? Le climat
Les Maldives sont un archipel de 1200 îles, situé au sud du Sri Lanka et de l’Inde au milieu de l’océan Indien, avec un climat tropical modéré. Sur les 1 200 îles, seules quelques-unes sont habitées ou disposent d’infrastructures touristiques ou d’hôtels. Depuis votre île de séjour, vous pouvez toujours faire des excursions vers des îles désertes pour passer une journée irremplaçable ou même profiter d’un repas romantique incroyable avec votre partenaire avec un chef privé. La température aux Maldives est chaude et constante tout au long de l’année. Avec une moyenne de 6 à 8 heures de soleil par jour, la température varie entre 26 et 31 °C, tandis que l’eau de mer est comprise entre 27 et 29 degrés. Malgré cela, il y a deux saisons différentes : les saisons sèches et pluvieuses.
A lire en complément : Comment choisir son sac à dos à roulettes de voyage ?
La mousson d’hiver ou la saison sèche
Pendant les mois de novembre et avril, la mousson sèche se déplace du nord-ouest et commence la saison sèche, la plus froide » du pays. Nous l’avons mis entre guillemets parce que les températures durant ces mois se situent entre 26 et 29 ºC, sans avoir vraiment froid, mais avec moins de chaleur que ce qu’on a l’habitude de supporter dans ce pays. C’est la raison pour laquelle la saison sèche est la haute saison, Noël étant la période la plus chère pour aller aux Maldives.
A voir aussi : Passez des vacances de rêve à bord d’un yacht à Monaco
La mousson d’été ou la saison des pluies
De mai à octobre, le mozon humide arrive aux Maldives, provoquant de nombreuses pluies et inaugurant la saison des pluies. Comme c’est généralement le cas dans les pays tropicaux, les pluies se développent dans l’après-midi et sont de courte durée. A cette époque de l’année, les températures sont élevées et l’humidité est très présente.
Quelle est la meilleure période pour voyager à Maldives ?
Pensez-vous qu’il y a un meilleur moment qu’un autre pour voyager au paradis ? N’est-ce pas ? Eh bien, c’est ce qui se passe aux Maldives. Ses températures sont si agréables tout au long de l’année que n’importe quelle date est bonne pour un voyage aux Maldives. Cependant, selon ce que ce que vous comptez faire sur ces îles, il peut être plus approprié pour vous de vous pencher pour certaines dates ou une autre, alors voici quelques conseils pour décider du meilleur moment pour voyager aux Maldives.
Voyagez aux Maldives pendant la saison sèche pour profiter du soleil dans les stations
Comme nous l’avons mentionné, pendant la saison sèche, il y a moins de risques de pluie et un plus grand nombre d’heures de soleil, ce qui signifie que c’est la meilleure période de l’année pour les touristes qui veulent voyager aux Maldives pour profiter du soleil dans les stations balnéaires et pratiquer des activités nautiques. Maintenant, cela a un handicap évident : il y a beaucoup plus de gens.
Voyagez aux Maldives pour vous détendre et profiter des offres : la saison des pluies
La saison des pluies est aussi une bonne pour ceux qui fuient la foule et à la recherche des meilleures offres sur les voyages aux Maldives. Il y a très peu de gens et vous pouvez rester tranquillement toute la matinée sur la plage et garder les pluies de l’après-midi dans l’hôtel en profitant de tous ses services.
Surf aux Maldives : entre mars/octobre ou juin à août
D’autre part, si vous voulez surfer aux Maldives, il est préférable d’opter pour les mois de Mars/Octobre ou Juin et Août, c’est-à-dire lorsque les vagues sont généralement plus grandes et vous pouvez tester votre maîtrise de la planche.
Plongée aux Maldives : saison humide
La plongée aux Maldives, que ce soit avec un tuba ou un équipement de plongée sous-marine, est une expérience unique compte tenu du grand nombre d’espèces maritime que vous pouvez observer quelle que soit la période de l’année. Cependant, en octobre et novembre, c’est quand les requins baleines et les raies manta apparaissent et pendant la saison des pluies, la mer devient presque complètement transparente, ce qui améliore la visibilité. Donc, si vous voulez plonger aux Maldives, la saison des pluies peut être une bonne option.
Voyages combinés aux Maldives et dans d’autres pays
Beaucoup de gens profitent de leur voyage aux Maldives pour visiter l’un de leurs pays voisins, que ce soit au Sri Lanka, en Inde ou au Japon. Dans ce cas, nous vous conseillons de décider de la période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager en fonction de la deuxième destination, c’est-à-dire le Sri Lanka, l’Inde ou le Japon, et les villes que vous souhaitez y visiter. Pourquoi ? Parce que vraiment n’importe quel moment est bon pour profiter Maldives, mais ces pays pourraient être plus appropriés pour les visiter pendant une saison donnée. Par exemple, le Japon est beau en automne et au printemps alors que le meilleur moment pour voyager en Inde est généralement froid/sec, de septembre à mars, lorsque les températures sont plus douces.
Bref, quelle est la meilleure période pour voyager aux Maldives ? N’importe quelle période de l’année est idéal pour organiser un voyage aux Maldives, vous avez seulement besoin d’une chose : que vous décidez de le faire.