Quelle est la température en Egypte en Février ?

Bien que les différentes régions connaissent des conditions météorologiques différentes, l’Égypte a un climat désertique aride et est généralement chaud et ensoleillé. Dans l’hémisphère nord, les saisons égyptiennes suivent le même schéma qu’en Europe et en Amérique du Nord, l’hiver tombant entre novembre et janvier, et les mois estivaux culminants tombant entre juin et août.

Les hivers sont généralement doux, bien que les températures puissent descendre en dessous de 50 degrés Fahrenheit (10 degrés Celsius) la nuit. Dans le désert occidental, les bas historiques sont tombés sous le point de congélation pendant les mois d’hiver. La plupart des régions ont très peu de précipitations quelle que soit la saison, bien que les régions du Caire et du delta du Nil puissent connaître quelques jours de pluie pendant l’hiver.

A lire également : Escale de plusieurs heures : comment s'occuper ?

Les étés peuvent être insupportables chauds, en particulier dans le désert et dans d’autres régions du intérieur du pays. Au Caire, les températures moyennes estivales dépassent régulièrement 86 degrés Fahrenheit (30 degrés Celsius), tandis que le record pour Assouan, une destination touristique populaire sur les rives du Nil, est de 124 degrés Fahrenheit (51 degrés Celsius). Les températures estivales restent élevées sur la côte, mais la brise fraîche régulière les rend plus tolérables.

Régions populaires en Egypte

Le Caire

La capitale égyptienne a un climat chaud et désertique ; cependant, au lieu d’être sec, sa proximité avec le delta du Nil et la côte peut rendre la ville exceptionnellement humide. Juin, Juillet et Août sont les mois les plus chauds avec des températures moyennes d’environ 86 à 95 degrés Fahrenheit (30 à 35 degrés Celsius). Les vêtements légers et amples en coton sont fortement recommandés pour ceux qui choisissent de visiter la ville à ce moment, tandis que la crème solaire et de grandes quantités d’eau sont essentiel.

A lire aussi : Évasion bretonne : comment planifier un séjour inoubliable à Saint-Malo ?

Delta du Nil et Assouan

Si vous prévoyez une croisière sur le Nil, les prévisions météorologiques pour Assouan ou Louxor sont la meilleure indication de ce à quoi vous attendre. De juin à août, les températures dépassent régulièrement 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius). Par conséquent, il est généralement conseillé d’éviter ces mois de pointe d’été, d’autant plus qu’il y a peu d’ombre près des monuments anciens, tombes et pyramides de la région. L’humidité est faible, et une moyenne de plus de 3 800 heures de soleil par an font d’Assouan l’un des endroits les plus ensoleillés sur Terre.

La Mer Rouge

La ville côtière de Hurghada donne une idée générale du climat dans les stations balnéaires de la mer Rouge égyptienne. Comparativement à d’autres destinations en Égypte, les hivers sur la côte sont généralement plus doux, tandis que les mois d’été sont légèrement plus froids. Avec des températures moyennes de L’été autour de 86 degrés Fahrenheit (30 degrés Celsius), Hurghada et d’autres destinations de la mer Rouge offrent un répit de la chaleur étouffante de l’intérieur. Les températures de la mer sont idéales pour la plongée avec tuba et la plongée, avec une température moyenne en août de 82 degrés Fahrenheit (28 degrés Celsius).

Désert occidental

Si vous prévoyez un voyage à l’oasis de Siwa ou n’importe où ailleurs dans la région désertique occidentale de l’Egypte, un bon moment pour le visiter est le début du printemps et la fin de l’automne. À ce moment, vous éviterez les températures estivales élevées et les températures hivernales froides nocturnes. Le record de Siwa est de 118 degrés Fahrenheit (48 degrés Celsius), tandis que les températures peuvent chuter à 28 degrés Fahrenheit (2 degrés Celsius) en hiver. De mi-mars à avril, le désert occidental est sujet aux tempêtes de sable causées par le vent de Khamsin .

Le printemps en Egypte

Le printemps en Egypte peut toujours changer. Il fait généralement chaud, mais la saison est connue pour les vents forts qui peuvent causer des tempêtes de sable. Ceux-ci sont plus courants en dehors des grandes villes et peuvent parfois durer jusqu’à trois jours. Alors que les températures augmentent de mars à mai, l’humidité est très raisonnable.

Quoi emballer : Quelle que soit la saison que vous visitez, des chaussures de marche robustes sont indispensables. Vous aurez également envie d’emballer des pantalons longs et des tops légers (manches courtes et manches longues) pour un voyage printanier.

L’été en Egypte

Il n’est pas surprenant que l’été en Egypte signifie chaleur oppressive et soleil brûlant. Les températures pendant les mois d’été atteignent une moyenne impressionnante de 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius), mais peuvent atteindre jusqu’à 50 °C. Même le Les zones côtières restent chaudes, ce qui est bon pour les amateurs de plage : l’eau est généralement chaude et tempérée jusqu’à 28 degrés Celsius. La période la plus chaude de l’été s’étend de juillet à septembre, de sorte que tout le monde sauf les visiteurs les plus intempéries devrait rester à l’écart.

Que faire : Rester au frais est l’objectif principal si vous visitez l’Egypte pendant les mois d’été. Emballez des vêtements légers en coton et en lin, mais n’oubliez pas les lunettes de soleil et un chapeau à larges bords aussi.

Baisse de température en Egypte

La chute en Egypte apporte un afflux massif de touristes. Ce n’est pas surprenant, étant donné que le temps est presque parfait. À la fin du mois de septembre, les températures ont chuté de manière significative. La plupart des jours en moyenne autour de 85 degrés Fahrenheit (29 degrés Celsius), mais ils peuvent varier légèrement en fonction de l’emplacement. C’est une saison populaire, il est donc prévu que augmenter les prix des hôtels et autres activités en conséquence.

Quoi porter ? Mettre une veste légère, des chemises cape et un parapluie, il peut pleuvoir et pleuvoir ! Comme les autres saisons, un chapeau avec un bord et un écran solaire à haut facteur est toujours une bonne idée.

L’hiver en Egypte

Les vents en Egypte augmentent pendant la saison hivernale, mais ne vous inquiétez pas : ici, les températures tombent rarement en dessous de 50 degrés Fahrenheit (10 degrés Celsius). Au début du mois de décembre est le meilleur moment pour visiter, car la mer est encore assez chaude, les prix sont bas, et les pires vents de l’hiver sont susceptibles d’avoir pas encore augmenté. Les touristes affluent également dans le pays pendant la troisième et quatrième semaine de décembre, pour célébrer Noël et Nouvel An.

Que faire : l’hiver en Egypte n’est pas aussi froid qu’ailleurs, mais un veste légère ou un coupe-vent (il y aura du vent !) C’est une bonne idée. En général, même en hiver, les vêtements doivent être légers et respirants.

Maintenant que vous connaissez les différentes choses à visiter ou encore les différents climats présents, il est temps pour vous de partir en voyage en egypte. Comme vous avez pu le voir, il ne sert à rien de partir avec les gros habits d’hiver, cependant, il y a une étape à ne pas négliger, voire même à ne surtout pas oublier, c’est votre visa !

Comment faire la demande de visa pour aller en Égypte ?

Vous avez deux solutions pour avoir un visa pour partir en Égypte, la première est de faire la demande auprès des services dédiés. Cette étape est fastidieuse d’autant plus qu’elle prend plus de temps qu’à l’accoutumée étant donné que vous devez aller demander le dossier, imprimer les papiers qu’ils demandent, surtout ne donnez pas les originaux, il faudra également prévoir une enveloppe avec un timbre afin que l’ambassade vous l’envoie à votre domicile.

Sinon, vous avez la possibilité de vous diriger vers des sites internet comme RapidVisa. La société viendra alors vous contacter afin de récupérer les scans des documents demandés, l’envoi par voie électronique est sécurisé. RapidVisa s’occupera par la suite de vérifier si les documents sont corrects. Si tout est bon pour eux, ils l’enverront à l’ambassade afin qu’ils puissent rapidement accepter le dossier et recevoir le visa chez vous dans un délai de six jours ouvrés.

En plus de ça, les autorités ont à nouveau autorisé les Français, les Belges, les Suisses ainsi que les membres de l’Union européenne à voyager en Égypte. Vous devrez simplement présenter lors de l’embarquement un justificatif qui atteste votre négativité à la COVID-19 datant de moins de 72 heures. Les personnes qui se sont fait vacciner devront par la même occasion présenter un justificatif de vaccination par voie électronique, depuis un smartphone ou à l’aide du format papier.

Catégories de l'article :
Voyage