Quels sont les plus beaux parcs nationaux américains ?

Pour partir en vacances, les États-Unis constituent une destination parfaite. En effet, le pays de l’Oncle Sam possède un grand nombre d’attractions fascinantes à expérimenter à tout prix. Ici, découvrez les plus beaux parcs nationaux situés sur le territoire.

Le parc national de Yosemite en Californie

Faire un tour au cœur de la vallée de Yosemite, c’est partir à la découverte d’un nombre remarquable de merveilles naturelles.

Lire également : Où sont les coraux ?

Ceci explique le fait que le Parc national de Yosemite est la crème des parcs nationaux américains. En plus de proposer de très beaux glaciers, ledit parc regorge de tout un panel d’attractions à savoir :

  • l’une des plus grandes chutes d’eau d’Amérique du Nord ;
  • la plus grande falaise du monde ;
  • des montagnes impressionnantes.

Dans le parc de Yosemite, vous pouvez également emprunter le Tioga Road pour découvrir les hauteurs du lieu ou marcher dans les prairies du Tuolumne garnies de fabuleux sentiers parfaits pour une randonnée pédestre. Vous pouvez aussi consulter ce site pour tout savoir de Yosemite.

A lire également : Partir en Corse en famille

Le parc national du Grand Canyon en Arizona

Sans nul doute, un grand nombre de personnes dans le monde ont vu des images ou entendu parler du Grand Canyon de l’Arizona, qui fait en moyenne 1,3 km de profondeur et près de 30 km de large.

Mais, les témoignages ou encore les images ne suffisent pas pour vous préparer à l’immensité et la beauté intense du lieu lorsque vous vous mettez au bord de la gorge pour observer le beau cours d’eau Colorado en bas.

Le Grand Cayon est le second parc national le plus visité des États-Unis, avec une estimation de cinq millions de visiteurs par an. Rien que ça !

À défaut d’emprunter la rive sud du Grand Cayon, vous pouvez choisir de partir en randonnée avec votre sac sur le dos sur les nombreux sentiers du parc.

Le Rim Trail est celui qui propose un accès assez facile. Il est question d’un parcours de 30 m, le long du canyon, de quoi vous fasciner et vous permettre d’effectuer une exploration parfaite.

Le parc national de Zion en Utah

Dans une région reconnue pour ses nombreux parcs nationaux, le Parc national de Zion est le tout premier parc national de l’Utah et de loin le plus populaire en ces lieux.

Dans le parc, vous serez fasciné par les nombreuses parois de grès d’une hauteur effrénée au-dessus du Canyon, par les dômes aux couleurs rouge pur ou orangé, ou par les Narrows de la Virgin River.

La « Piste des Anges » est le nom du sommet le plus connu du parc avec 1763 m de haut. L’accès à cette hauteur par le sentier de randonnée Angels landing trail permet de découvrir la chose sous un angle à couper le souffle.

Pour les personnes moins aventureuses, il y a beaucoup d’autres options, comme la petite randonnée sur l’Emerald Pools trail, et Weeping Rock, avec de l’eau qui descend le long de la falaise.

Par ailleurs, le parc national de Zion en l’Utah présente également des roches magnifiques. Lesquelles roches sont appréciées pour leurs voies d’escalade, leur praticité pour des randonnées ou pour du canyoning.

Catégories de l'article :
Actu