Le top des choses à ne pas rater en Thaïlande

Les attractions de renommée mondiale de la Thaïlande ont été longtemps utilisées comme toile de fond dans plusieurs films hollywoodiens et la fiction moderne. Aux spectacles du Grand Palais d’un coucher de soleil au Railey Beach au monolithe de calcaire à Phang Nga Bay, il y a tellement à voir dans cette partie du monde exceptionnelle où l’adrénaline des visiteurs est mise à rude épreuve. Voici quelques endroits à découvrir en Thailande.

Le Grand Palais

Cette belle série de bâtiments aux couleurs dorées date de plus de 200 ans et constitue la plus célèbre destination de Bangkok. Ce palais est considéré comme un piège à touristes, mais l’histoire et la grandeur du complexe restent exceptionnelle depuis 1782. Il a été la résidence officielle des rois de Siam.

A lire en complément : Pourquoi lire un magazine de voyage ?

L’émeraude de Bouddha

Bouddha ThailandePendant que vous y êtes, ne manquez pas l’émeraude de Bouddha. A proximité de ce lieu mythique se trouve Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché en Thaïlande. Faites un tour au Wat Arun, le temple de l’aube, avec sa mosaïque impressionnant dont vous pouvez escalader avec plaisir. Mais des règles sont à respecter pour les voyages en Thaïlande afin de ne pas offenser les coutumes locales.

Le Triangle d’Or

Le point où la Birmanie, le Myanmar le Laos et la Thaïlande se rencontrent est appelé : Triangle d’Or. Tenez-vous sur la rive du fleuve Thaïlande et admirez à travers la Birmanie, le Myanmar et le Laos, ou louer un bateau pour regarder de plus près. Vous trouverez des étals de marché, des statues de Bouddha et des éléphants sacrés. Il s’agit d’une zone d’opium où les expositions à la salle de l’opium, dans le Golden Triangle Park, offrent une bonne introduction à l’histoire, les effets de l’industrie locale, ainsi que la puissance du médicament.

A découvrir également : 3 astuces pour économiser de l'argent en voyageant

triangle d'or

L’éléphant

L’éléphant est le symbole national de la Thaïlande et un animal vénéré dans tout le pays. C’est l’occasion de vous entraîner pour devenir un cornac, ou tout simplement connaitre davantage ces magnifiques animaux. La cruauté envers les animaux est un réel problème dans certains «sanctuaires» d’éléphants. Pour combiner votre expérience d’éléphant avec un hébergement de luxe, essayez Anantara Golden Triangle et Elephant Hills, ces deux établissements offrent des tentes de camps confortables et les possibilités de vous familiariser avec les animaux.

La découverte des Îles

La Thaïlande compte plus des milliers de kilomètres de côtes qui attendent d’être explorées. Vous pouvez opter pour un voyage en bateau et découvrir les nombreuses plages et îles. A Phang Nga Bay, les roches calcaires sont célèbres et peuvent capturées au large de la côte ouest de la Thaïlande, ou de l’île hop dans la mer d’Andaman au large de Phuket et Krabi. Découvrez les plages de sable blanc et la plongée avec tuba abondante sur Ko Phi Phi Lee et Ko Phi Phi Don.

Les villages de la Colline

Les tribus Akha, Lisu, Hmong et Karen se trouvent dans le nord de la Thaïlande. Prenez une pause sur la route touristique et passez des journées ou quelques nuits avec une famille locale et découvrir leur mode de vie. Choisissez votre guide à bon escient.

Article Tags:
Catégories de l'article :
Actu