La trousse de voyage est un indispensable lors d’un voyage en avion. En effet, elle vous accompagnera tout au long de votre voyage et doit donc comprendre tout le nécessaire. Toutefois, la plupart des gens ont du mal à définir les accessoires à y mettre. Vous êtes dans la même situation ? Alors consultez ce guide pour savoir quoi prendre lors de votre voyage.
Plan de l'article
Le savon
Ce produit multi-usage vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez l’utiliser pour vos bains mais également pour laver vos sous-vêtements ou votre maillot de bain. Choisissez un savon qui n’est pas trop gros afin de ne pas encombrer votre trousse de voyage.
A voir aussi : Les plus belles plages de Martinique
Le shampoing
Vous avez le choix entre le shampoing liquide et le shampoing solide. Ce dernier est d’ailleurs plus pratique étant donné qu’il ne prend pas beaucoup de place. De plus, un shampoing de 80 grammes vous permet de faire une quarantaine de lavages, sans pour autant empiéter sur votre quota de liquides à l’aéroport.
La dentifrice et la brosse à dents
Ces accessoires indispensables doivent également figurer dans votre trousse de voyage. Si vous avez une brosse à dents électrique, elle sera certainement lourde pour un voyage. Optez alors pour un modèle manuel. Quant au dentifrice, vous pourrez trouver des petits formats en pharmacie ou parapharmacie. Le dentifrice solide ou en poudre est aussi une excellente alternative.
Lire également : Comment le Pakistan a-t-il obtenu l'arme nucléaire ?
Le déodorant
Vous avez le choix entre une large variété de déodorants. Toutefois, il faut bien faire son choix lorsqu’il s’agit d’un voyage en avion. Par exemple, le déodorant bille est considéré comme un liquide et devra être mis dans un sac transparent avec vos autres produits liquide lors du contrôle de sécurité. En ce qui concerne les déodorants en spray, ils sont souvent inflammables. Par conséquent, ils peuvent être interdits en cabine selon la compagnie.
Les produits de beauté
Il ne faut pas oublier les produits qui vous permettront de vous refaire une beauté pendant le voyage. Il s’agit notamment des démaquillants lavables, du miroir, de la lime à ongles, de la pince à épiler, du rasoir, de la brosse pour cheveux, etc. A cela s’ajoutent les produits de maquillage, la crème visage, le gel d’Aloe Vera et la crème pour le corps. Il est aussi possible d’ajouter un échantillon de parfum ainsi qu’une serviette de toilette en microfibre.
La pharmacie de voyage
En fonction de la durée de vol et de votre destination, la trousse de pharmacie peut être importante. Elle doit comprendre quelques médicaments qui pourront vous apaiser en cas de malaises. On doit ainsi y trouver un anti-mal des transports, un antiseptique, des sparadraps, un produit désinfectant pour les mains, etc. N’oubliez également pas la crème solaire, les protections auditives contre le bruit et les protections hygiéniques.
Enfin, pensez à ajouter à votre trousse de voyage des chaussettes, un livre, un chargeur externe et des aliments à grignoter.
La trousse de toilette doit être préparée avec soin pour vous assurer de bonnes conditions de voyage. La meilleure solution est de choisir les accessoires en fonction de leur utilité mais aussi de leur polyvalence. Cela vous permettra ainsi d’optimiser le contenu de votre trousse.