On ne peut pas le nier : les îles Canaries représentent une destination de rêve. Cet archipel de l’Océan Atlantique est constitué par sept îles et sur chaque île, il y a des merveilles à découvrir qu’on ne sait plus où mettre la tête. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures choses à faire et les meilleurs lieux à découvrir pour la réussite de votre séjour aux îles Canaries.
Plan de l'article
Gran Canaria
L’île Gran Canaria est nichée entre Tenerife et Fuerteventura. Pour votre séjour, vous ne devez pas la rater, car elle jouit d’une beauté naturelle reconnue par l’Unesco. Il faudra tout de même être bien organisé pendant votre passage à Gran Canaria, car il y a beaucoup à voir et à faire. On vous conseille de ne pas refuser une randonnée dans les Canaries pour traverser les dunes Maspalomas. Pensez également à faire une petite balade dans la capitale des îles Canaries, Las Palmas.
A voir aussi : Puissance maximum pour bateau sans permis : voici ce qu'il faut savoir
Tenerife
De tout l’archipel, c’est Tenerife, l’île la plus grande et aussi sans doute la plus visitée. Parmi les incontournables sur cette île, on peut parler de la ville de Santa Cruz qui a à la fois un côté historique et un côté moderne. Ici, on a également quelques belles plages de sable noir. Sur les photos, on peut voir Tenerife avec son volcan. Ce n’est pas n’importe quel volcan, car il fait quand même plus de 3 700 mètres de haut et c’est le point culminant du pays.
Il se trouve au Parque Nacional de las Canadas del Teide et si vous avez le temps, pensez à découvrir ce volcan. Si vous préférez une activité au plus proche de la mer, offrez-vous une excursion en bateau ou une expédition de snorkeling pour faire la rencontre des cétacés qui peuplent cette région de l’Atlantique.
A lire en complément : Découverte de Bordeaux : quelles activités prévoir ?
Lanzarote
Certains peuvent ne pas être tentés par quelques jours à Lanzarote, car on la présente souvent comme un champ géant de lave pétrifiée. Lanzarote compte aussi quelques belles plages comme celle de Papagayo et c’est aussi un spot de surf. C’est aussi le paradis des randonneurs qui recherchent des paysages au décor lunaire et volcanique.
Pour votre court séjour à Lanzarote, trouvez du temps pour visiter le parc national de Timanfaya. Empruntez la route des volcans et accordez-vous plusieurs pauses pour admirer les panoramas de champs de lave et de cratère. Après cette visite, vous comprendrez pourquoi on surnomme l’île de Lanzarote « l’île aux volcans ».
Fuerteventura
Ici, le décor est bien différent de ce que l’on a découvert à Lanzarote. Surnommée l’île rouge, Fuerteventura présente des paysages arides avec des dunes. L’exploration de cette île passe notamment par la visite de la Montagne de Tindaya. Vous pouvez la découvrir en empruntant un des sentiers.
Les plus sportifs et les plus courageux pourront poursuivre l’exploration avec le sentier des loups, Los Lobos, qui vous fera découvrir les marais salants et les petites cônes volcaniques. Si vous êtes avec vos enfants pour ces vacances aux Canaries, pensez à visiter l’Oasis Park. C’est une réserve qui abrite plus de 3000 animaux.
La Palma
Cette île des Canaries est plutôt discrète, mais elle mérite bien le détour. La Palma est un vrai oasis de verdure qui est aussi réputée pour ses vignobles. La Palma se visite à pied ou à vélo et pendant votre exploration, allez au parc national de la Caldeira de Taburiente.
C’est bien ici qu’on a la fameuse Caldeira, la cuvette faisant 900 mètres de profondeur en dessous du niveau de la mer. Au nord-est de l’île, perdez-vous au milieu des fougères et de l’ambiance tropicale de la forêt primaire Bosque de los Tilos. Si vous passez la nuit à La Palma, visitez l’observatoire astronomique de Roque de los Muchachos.