Voyage en Inde, ce qu’il faut savoir

Inde et ses milles couleurs ! Qui ne rêve pas d’y aller ? Voici un guide pratique pour vous aider à réaliser votre projet de vacances en Inde.

A découvrir également : Comment choisir un bon vol vers le Mexique selon votre budget et vos préférences

Le budget

Pour chaque projet de vacances, la priorité est de connaître le montant du budget à consacrer au séjour. Il faut prendre en compte l’hébergement, la nourriture, le transport, sans oublier les diverses activités.

Hébergement

Pour faire des économies sur son hébergement, il est judicieux d’opter pour des logements de moyenne gamme ou « backpackers ». Pour référence, 50 nuitées sont facturées à environ 1 300 euros, soit 650 euros par personne.

Lire également : Voyage au Portugal : quels sont les incontournables ?

Déplacements locaux

Pour se déplacer en Inde, le moyen le plus touristique est le tuktuk. D’ailleurs, la course n’est pas chère, environ 2 euros pas plus. Si vous désirez aller en bus de nuits ou en train, le trajet coute dans les 10 euros. Pour les taxis privés, il faudra compter environ 4 euros par tranche d’heure.

La nourriture

L’Inde fait partie des pays où la street-food est très apprécié. Quoi de mieux pour gouter aux spécialités locales à petits prix ? Si vous préférez les restaurants, il faudra compter à partir de 2 euros. En rajoutant les boissons, ce budget peut monter jusqu’à 8 euros par personne, par jour.

Les activités

Les activités sont très variées en Inde. Il en existe des payantes et des gratuites. Par exemple, se promener au cœur du marché aux épices ne coute rien, s’il ne s’agit que d’une simple balade. Parmi les activités payantes dans le pays, figure la croisière sur les Sundarbans au Bangladesh.

Le bateau relie l’Inde et le Bangladesh pour vous faire profiter du patrimoine marin du pays. Les visites guidées dans les temples sont également payantes. Il faudra prévoir dans les 50 euros pour les services de plusieurs guides.

Quelle est la bonne période pour voyager en Inde ?

Pour profiter du soleil de l’Inde, il est conseillé d’y aller entre novembre et mars. Toutefois, toute l’année est propice pour un voyage dans ce merveilleux pays. En effet, la pluie chasse les touristes mais laisse place à une nature verdoyante.

Il vaut mieux éviter la période Juillet-Août où les pluies sont violentes.

Que faut-il préparer avant le départ ?

Pour un voyage touristique en Inde, il est nécessaire de prévoir certaines choses. D’ailleurs, vous pouvez retrouver facilement cette liste sur un blog voyage par exemple ou un forum de voyageurs comme e-voyageur.com.

Le côté administratif

Pour un voyage en Inde, vous devez faire une demande de e-Visa (vérifier bien les papiers qu’il vous faut). Cela vous permettra de recevoir une autorisation de voyage que vous aurez à présenter à votre arrivée à l’aéroport. Vous obtiendrez alors l’apposition d’un visa dans votre passeport. Il est possible de faire une demande de visa 120 jours avant le départ prévu.

Pour ce qui est de votre passeport, il doit être valable au moins 6 mois après la date du visa. D’ailleurs, le visa délivré n’est valable que 60 jours, pour une double entrée.

Les vaccins

Vous devez vous assurer que tous vos vaccins obligatoires sont à jour. Pour les vaccins spécifiques, vous devez les faire au moins 1 mois avant le départ. Il s’agit des vaccins contre :

  • L’hépatite A
  • L’encéphalite japonaise
  • La rage
  • La typhoïde
  • La fièvre jaune

Les langues

L’anglais est la langue la plus parlée en Inde. Apprenez ensuite les bases, comme bonjour, merci, s’il vous plait ou au revoir dans les langues locales. D’ailleurs, en Inde, les langues officielles sont l’Hindi et l’anglais. En ce qui concerne les langues locales, le pays compte environ 860, dont des langues indo-aryenne, tibéto-birmane ou encore austro-asiatique.

Catégories de l'article :
Actu