Voyager aux Etats-Unis n’est pas aussi simple que de voyager en Europe. Au sein de l’Union européenne, les frontières sont quasiment inexistantes et il n’y a pas de démarches administratives à effectuer pour se déplacer. Pour se rendre sur le sol américain, il faut des autorisations ! Voici comment organiser votre voyage étape par étape.
Plan de l'article
Etape 1 : Composer son voyage
La première étape lorsque l’on organise un voyage aux Etats-Unis est de décider des dates du séjour mais aussi des destinations au programme. Selon ces dernières, certaines dates s’imposeront d’elles-mêmes ! Par exemple, si vous souhaitez vous rendre dans les états du nord pour admirer la région des grands lacs et les parcs nationaux, l’automne est la saison à privilégier. Le Montana est resplendissant de beauté en été, New York et Chicago sont des destinations magiques au moment de Noël et enfin, la Floride et la Californie sont particulièrement agréables au printemps.
A lire également : Quelles destinations visiter lors d'une croisière ?
En vue de votre séjour, vous devrez comparer les différents types d’hébergement (hôtels, logement chez l’habitant, camping) mais aussi prévoir un mode de transport sur place (location de voiture, train, avion).
Etape 2 : Procéder aux réservations
Une fois que vous avez composé votre séjour, il est temps de procéder à toutes les réservations. Nous vous recommandons de prévoir un cahier dans lequel vous noterez toutes les informations qui vous seront utiles pendant le voyage. Il peut s’agir des numéros de vols et de réservation, des coordonnées des établissements dans lesquels vous comptez séjourner, les éventuels lieux de visites ou restaurants que vous avez repérés en ligne, etc.
A lire en complément : Acheter un voilier pour des vacances inoubliables
Parallèlement, imprimez vos billets, vos réservations et les plans des villes que vous souhaitez visiter. Pensez à tout ! Comment se rendre d’un aéroport à un hôtel ? Comment se déplacer au sein d’une ville ? Ces informations sont à connaitre avant le départ pour gagner du temps sur place.
Etape 3 : Réaliser les formalités administratives
Pour voyager aux Etats-Unis, si le séjour dure moins de 90 jours, vous aurez besoin d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique. Vous devrez également faire une demande de formulaire Esta, cette démarche est obligatoire. Rassurez-vous, elle ne vous prendra pas plus de 15 minutes ! Assurez-vous cependant que out soit en ordre au moins 3 jours avant le départ. Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.electronic-esta.com/blog/document-esta/.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien préparer votre séjour et faire de votre voyage aux Etats-Unis un rêve américain !